Tutoriel PVT Chili : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

Chapitre 3 : Compléter le formulaire de demande de visa PVT Chili en ligne

Date de publication : 13-11-2020

Auteur

Marie

Compléter le formulaire de demande de visa PVT Chili en ligne

Pour débuter votre demande, vous devez vous rendre sur ce site des autorités chiliennes : Tramites Consulares Online.

Tutoriel-pvt-Chili-072019-1

Vous pouvez choisir d’avoir la page en espagnol ou en anglais (en haut à droite de la page). Cliquez sur Visa.

Sur la page suivante, vous pouvez voir où vous en êtes de votre demande, sur la gauche, et voir les différentes étapes de votre demande :

  • Datos del Viaje – Detail of trip
  • Identificación del Solicitante – Applicant’s Identification
  • Contacto y Familia – Contact and Family
  • Descripción General – General Description
  • Actividad en Chile – Activity in Chile
  • Adjunta Documentos – Attached Documents

Datos del Viaje – Detail of trip (détails du séjour)

Tutoriel-pvt-Chili-072019-2

Lorsque vous allez répondre aux premières questions du formulaire, des questions vont s’ajouter / s’affiner au fur et à mesure.

País o lugar en el que está realizando la solicitud (pays depuis lequel vous effectuez votre demande) : vous devez vous trouver en France au moment de la demande. En effet, l’article 5 de l’accord entre la France et le Chili stipule que la demande de PVT Chili pour les Français doit être présentée dans un consulat chilien sur le territoire français. Vous devez donc sélectionner « Francia » (ou France si vous êtes en anglais).

Consulado de Chile donde presentará su solicitud (consulat du Chili où vous comptez déposer votre demande) : un seul choix est possible pour les Français, le consulat du Chili à Paris (Paris, consulat general).

Fecha de Nacimiento (date de naissance).

Pasaporte (passeport) : vous devez indiquer ici votre numéro de passeport. Le passeport français est composé de 2 chiffres, puis 2 lettres, puis 5 chiffres (12AB12345). Attention à ne pas confondre le chiffre 1 avec la lettre L minuscule, et le chiffre 0 avec la lettre O. En cas de doute, regardez la position du caractère pour déterminer s’il s’agit d’un chiffre ou d’une lettre.

Tipo de pasaporte (type de passeport) :  vous devez sélectionner « Ordinario » (Ordinary si vous remplissez le formulaire en anglais).

Pais que emite su pasaporte (pays d’émission du passeport) : normalement, il s’agit de la France, même si vous avez fait faire votre passeport dans un consulat français à l’étranger.

Nacionalidad que indica su pasaporte (nationalité inscrite sur votre passeport) :  Francia si vous êtes français.

Fecha vencimiento Pasaporte (date d’expiration du passeport) : vous devez indiquer la date d’expiration de votre passeport. Notez que votre passeport doit être valide pendant toute la durée de votre séjour au Chili.

Tipo de visa (type de visa) : vous devez sélectionner Residente Temporario Titular Working Holiday (Temporary Resident Working Holiday pour la demande en anglais). Dès que vous choisissez le Working Holiday, un tableau des tarifs s’affiche à l’écran. Notez qu’il s’agit de la somme en euros que vous aurez à payer (115 euros).

Tutoriel-pvt-Chili-072019-4

Tiempo de estadía en Chile (días) (durée du séjour au Chili – en jours) : vous devez indiquer le nombre de jours que vous souhaitez passer au Chili. Vous ne pouvez pas mettre plus de 365 jours. Nous vous recommandons de mettre le chiffre maximum.

Fecha probable de ingreso a Chile (date probable d’entrée au Chili) : vous devez indiquer la date où vous envisagez d’arriver au Chili. À noter que vous devez vous y rendre dans les 90 jours qui suivent l’obtention de votre visa, sans quoi, votre visa sera perdu.

Correo electrónico (adresse e-mail) : inscrivez votre adresse email et assurez-vous qu’elle soit correcte.

Confirmar correo electrónico (confirmez votre adresse email) : réinscrivez ici votre adresse e-mail.

Vous devez ensuite indiquer que vous n’êtes pas un robot pour passer à la suite de la démarche. Votre interface doit ressembler à peu près à ça :

Tutoriel-pvt-Chili-072019-5

Cliquez sur « Continuar » en bas de la page.

Identificación del Solicitante (identification du candidat)

En haut de la page, vous constaterez que vous avez obtenu un code de validation (Código de validación). Faites une impression écran, notez ce code immédiatement (ou copiez-collez-le quelque part). Si vous deviez interrompre votre demande pour y revenir plus tard, ce code d’identification (couplé à votre numéro de passeport) vous permettra d’avoir accès à votre demande sans avoir à tout recommencer. De même, vous en aurez aussi besoin pour le suivi de votre demande. Tutoriel-pvt-Chili-072019-6 copie

Sur la nouvelle partie de la demande, il vous est posé des questions sur votre état civil :

Tutoriel-pvt-Chili-072019-6

Nombre(s), tal como aparece en el pasaporte (prénom(s), tels que sur le passeport) :  vous devez inscrire ici votre ou vos prénoms, tels qu’ils apparaissent sur votre passeport. Même si vous n’utilisez qu’un seul prénom au quotidien, si plusieurs prénoms figurent sur votre passeport, vous devez tous les indiquer ici, sans virgule.

Apellido Paterno (Tal como aparece en el pasaporte) (nom de famille – tel que sur le passeport) / Segundo Apellido (Tal como aparece en el pasaporte) (deuxième nom de famille – tel que sur le passeport) : dans la culture chilienne, il est d’usage qu’une personne dispose à la fois du nom de famille de son père (qui apparaît en première place) et du nom de sa mère (en deuxième position). C’est pour cette raison que le formulaire espagnol fait référence au nom de famille du père (Apellido Paterno). Sur le formulaire en anglais, il est fait référence au nom de famille (family name puis « Mother Family Name » pour la seconde question). Si vous n’avez qu’un seul nom de famille (que ce soit le nom de famille de votre père ou de votre mère), indiquez-le au niveau de Apellido Paterno (family name) et laissez libre la partie Secundo Apellido (si l’un des noms de vos parents n’apparaît pas dans votre passeport, vous pourrez indiquer les infos sur vos parents plus tard). Si vous avez un nom composé (nom de famille 1-nom de famille 2, séparé par un tiret), nous ne savons pas trop quoi vous recommander. Vous pourriez choisir de le mettre entièrement dans Apellido Paterno ou bien de séparer les deux noms dans Apellido Paterno et Segundo Apellido. Dans tous les cas, nous ne pensons pas que votre demande pourrait être mise en péril pour cette raison.

Otro Nombre (autre prénom) : si vous utilisez au quotidien un autre prénom, qui n’apparaît pas dans votre passeport, vous pouvez l’indiquer ici.

Género (genre) : vous devez ici sélectionner votre genre.

País de Nacimiento (pays de naissance) : vous devez indiquer le pays dans lequel vous êtes né.

Ciudad de Nacimiento (ville de naissance) : vous devez indiquer la ville où vous êtes né. Si vous êtes né à Paris, Marseille ou Lyon, il est inutile de préciser l’arrondissement.

Nacionalidad de Origen (nationalité d’origine) : si vous avez acquis la nationalité française, vous devez indiquer ici la nationalité que vous aviez à la naissance. Si vous êtes né français, vous pouvez indiquez ici Francia. Si vous êtes né français et que vous disposez d’une autre nationalité (de naissance), soit vous pouvez ne pas l’indiquer (et le signaler aux autorités chiliennes lors du rendez-vous au consulat), soit l’indiquer ici (et là aussi signaler votre situation lors du rendez-vous au consulat).

Quatre questions facultatives vous sont posées concernant votre physique (couleur de peau, couleur/ type de cheveux, couleur des yeux et taille).

Tez (couleur de peau) : c’est une question peu commune dans un formulaire, il vous est demandé d’indiquer votre couleur de peau. Par défaut, les réponses sont « Non spécifié ». Vous avez les choix suivants :

Formulaire espagnol Formulaire anglais En français
Albina Albino Albinos
Amarilla Asian race Type asiatique
Blanca White Blanc
Mate Matt Mate
Morena Swarthy Basané
Negra Black Noir
No especifica No specified Non spécifié

Cabello (Couleur/Type de cheveux) : vous pouvez indiquer la couleur de vos cheveux à cette question.

Formulaire espagnol Formulaire anglais  En français
Albino Albino Albinos
Calvo Hairless Chauve
Cano Grey-hired Gris
Castaño Brown Châtain
Colorin Redhead Roux
De colores Of Color Colorés
Negro Noir Noir
No especifico No specified Non spécifié
Peluquín Toupe Postiche
Rubio Blonde Blond

Ojos (couleur des yeux) : vous pouvez indiquer la couleur de vos yeux.

Formulaire espagnol Formulaire anglais  En français
Azul Blue Bleu
Café Brown  Marron
Gris Grey Gris
No especifica No specified Non spécifié
Negro Black Noir
Otros Others Autres
Pardos Brownish-grey Brun
Verdes Green-eyed Vert

Estatutura (cm) (Taille en cm) : vous pouvez indiquer votre taille en centimètres (ex : 170 pour 1 mètre 70).

En bas de la page, vous verrez que vous disposez de 3 boutons :

  • Guardar y Continuar : enregistrer et continuer (bouton sur lequel cliquer si vous souhaitez continuer votre demande.
  • Guardar y Salir : enregistrer et quitter.
  • Volver Altrás : eetour.

Contacto y Familia (coordonnées et informations sur votre famille)

Tutoriel-pvt-Chili-072019-11

Dirección donde Reside (adresse personnelle) : vous devez saisir votre adresse personnelle complète.

País donde Reside (pays de résidence) : vous devez indiquer le pays dans lequel vous vivez actuellement. Nous vous rappelons que vous devez habituellement vivre en France pour pouvoir faire votre demande de PVT Chili.

Ciudad donde Reside (ville) : vous devez indiquer la ville dans laquelle vous vivez actuellement.

Teléfono de Contacto (numéro de téléphone) : vous devez fournir un numéro de téléphone.

Estado Civil (statut marital) : vous devez indiquer votre statut marital. Les options sont les suivantes :

Formulaire espagnol Formulaire anglais  En français
No especifica No specified Non spécifi´
Soltero/a Single Célibataire
Casado/a Married Marié(e)
Separado/Divorciado Separated/Divorced Séparé/Divorcé
Viudo/a Widow Veuf/Veuve
Acuerdo Unión Civil Civil union agreement Union civil (de type PACS)

Cantidad de hijos (nombre d’enfants) : vous devez indiquer combien vous avez d’enfants (qu’ils soient à votre charge ou non). Si vous n’en avez pas, le chiffre 0 est inscrit par défaut.

Nous vous rappelons que dans le cadre du PVT Chili, les autorités n’acceptent pas que vous puissiez avoir une personne à charge (que ces personnes partent avec vous ou non). Les autorités chiliennes ont une lecture particulièrement stricte de la notion de personne à charge. Sur l’ancien site Internet du consulat du Chili en France (en charge du traitement des demandes de PVT pour les Français), avant que les consignes sur le PVT ne disparaissent, il était précisé ceci :

Le visa permet de voyager individuellement sans personne à charge et sans être à la charge de personne, (le/la demandeur /demandeuse, ne doit pas avoir des enfants, époux(se) ou être partenaires d’un Pacs).

Si vous êtes actuellement marié(e), pacsé(e), et/ou si vous avez des enfants, vous n’êtes pas éligible au PVT Chili. Pour en savoir plus.

Nombre Completo Padre (prénom complet du père) : vous devez indiquer les différents prénoms de votre père. Si vous ne connaissez pas votre père, vous pouvez indiquer Desconocido (inconnu) ou Inaplicable (non applicable). Si vous avez un père adoptif, indiquez les prénoms de votre père adoptif.

Apellidos Padre (nom de famille du père) : vous devez indiquer le ou les noms de famille de votre père (s’il a un nom composé). Les mêmes règles s’appliquent si vous ne connaissez pas votre père ou si vous avez été adopté.

Nacionalidad de Padre (nationalité du père) : vous devez indiquer la nationalité de votre père. Si vous ne la connaissez pas, choisissez No definido (Undefined).

Pais residencia de Padre (pays de résidence du père) : vous devez indiquer le pays où votre père réside actuellement. Si vous ne connaissez pas cette information ou si votre père est décédé, choisissez No definido (Undefined).

Les mêmes questions s’appliquent ensuite à votre mère (madre), avec les mêmes règles qui s’appliquent. Pour le nom de famille, le mieux est sûrement d’indiquer son nom de jeune fille (si celle-ci a changé de nom suite à un mariage).

Descripcíon General (description générale)

Tutoriel-pvt-Chili-072019-12

Nivel de instrucción (niveau d’éducation) : vous devez indiquer votre niveau d’études.

Formulaire espagnol Formulaire anglais  En français
Básico Primary Correspondant à 8 années d’études (soit environ la fin du collège).
Medio High School Correspond à une durée d’études équivalente aux années lycée. Vous pouvez sélectionner Medio si vous avez arrêté vos études après avoir obtenu le baccalauréat (général ou technologique).
Ninguno None Aucun (si vous avez arrêté avant la fin du collège).
Post-Titulo Continuing Education Program Correspond aux diplômes obtenus en formation continue.
Técnico Technical Correspond à une formation technique post-secondaire de 2 ans. Cela correspond à peu près au niveau BTS.
Universitario University Correspond à une formation post-secondaire dans une université (licence – master ou doctorat).

Notez que votre niveau d’études n’entre pas en compte dans l’obtention ou non de votre PVT Chili.

Profesión (profession/métier spécialisé) : vous devez indiquer si vous occupez l’un des métiers réglementés au Chili. Vérifiez dans la liste si votre profession s’y trouve (nous ne pouvons malheureusement pas toutes les traduire) et sélectionnez-la si c’est le cas. Si ça n’est pas le cas, sélectionnez No Tiene Profesion (Without Profession en anglais).

Ocupacion (emploi) : choisissez dans la liste l’emploi que vous occupez actuellement. Là aussi, nous ne pouvons malheureusement pas traduire l’ensemble des professions. Notez toutefois qu’elles sont classées par ordre alphabétique dans le formulaire en espagnol (pas celui en anglais). Si vous êtes actuellement sans emploi, vous pouvez sélectionner No tiene (Not have dans le formulaire en anglais). Si vous ne trouvez pas votre emploi, vous pouvez sélectionner Otra (Other en anglais). Si vous occupez plusieurs emplois, vous pouvez sélectionner Personas que realizan trabajos varios.

Contacto en Chile (contact au Chili) : vous devez fournir les informations concernant votre ou vos contacts au Chili. Vous devez en fournir au moins un en cliquant sur Adjuntar. Nous avons demandé au consulat des précisions sur cette partie, mais nous n’avons malheureusement pas réussi à obtenir de réponse.

Tutoriel-pvt-Chili-072019-15

Vous devez tout d’abord choisir le lien de parenté qui vous unit avec votre contact au Chili :

Formulaire en espagnol Formulaire en anglais En français
Abuelo(a) Grandfather/Grandmother Grand-parent
Conyuge Husband Conjoint
Cuñado Brother/Sister-in-law Beau-frère/Belle-sœur
Hermano(a) Brother/Sister Frère/Sœur
Madre Mother Mère
Misma Persona The same La même
Nieto(a) Grandson/Granddaughter Petit-fils/Petite-fille
No Declarado Undeclared Non déclaré
Nuera Daughter-in-law Belle-fille
Otros Other Autre
Padre Father Père
Primo(a) Cousin Cousin(e)
Sin Parentesco Unrelated Pas de lien de parenté
Sobrino(a) Nephew/niece Neveu/Nièce
Tio(a) Uncle/Aunt Oncle/Tante
Yerno Son-in-law Beau-fils

Vous devez indiquer le type de relation (Vinculo) qui vous unit à la personne. Si c’est un membre de votre famille, vous pouvez indiquer « Parentesco ». Autrement, vous disposez des choix suivants :

Formulaire en espagnol Formulaire en anglais En français
Estudio Study Études (s’il s’agit d’un contact pour des cours d’espagnol par exemple)
Evento Event Événement
Invitado Invited Personne qui vous invite
Invitante Invite Personne invitée (oui c’est étrange)
Negocios Business Affaires
No espicifica No specified Non spécifié (si aucune autre réponse ne vous convient)
Parentesco Relationship Lien de parenté
Profesional Profesional Professionnel (si c’est un potentiel employeur par exemple)

Vous devez ensuite indiquer le(s) prénom(s) et le(s) nom(s) de ce contact, sa nationalité, son adresse actuelle au Chili ainsi que son numéro de téléphone.

Vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs contact si vous le souhaitez.

Vous avez la possibilité d’inscrire une observation en dessous des coordonnées de votre contact. Vous pourriez ainsi préciser le lien qui vous unit si vous n’avez pas vraiment pu le faire avant.

Si vous n’avez pas de contact au Chili actuellement

Nous ignorons actuellement dans quelle mesure le fait d’avoir une personne contacte au Chili est important ou non (vos retours d’expérience en commentaire de ce dossier nous permettront d’en savoir plus !).

Il semble que vous puissiez à la place indiquer le nom d’une auberge de jeunesse ou d’un hôtel. C’est ce qu’a fait un pvtistes en août 2019 (en fournissant les coordonnées de l’auberge et du gérant). Si vous envisagez de vous loger chez des particuliers à votre arrivée (Couchsurfing, AirBnB…), vous pourriez éventuellement demander à votre hôte s’il accepte d’être votre personne contact.
Si vous êtes en contact avec des pvtistes actuellement au Chili, vous pourriez aussi leur demander s’ils peuvent être votre contact sur place.

Actividad en Chile (activité au Chili)

Vous devez fournir des informations sur l’emploi que vous allez occuper au Chili (si vous avez déjà un employeur). Nous avons demandé des précisions au consulat chilien à Paris mais ils n’ont pas été en mesure d’apporter des réponses à nos questions.

Rappelons tout de même que le Programme Vacances-Travail permet aux jeunes Français de pouvoir partir au Chili pour voyager et découvrir le pays, tout en ayant le droit de travailler à titre accessoire. Le fait d’avoir déjà un employeur ou non ne devrait donc pas jouer dans votre capacité à obtenir un PVT.

  • Si vous avez un employeur au Chili, vous pouvez indiquer le domaine professionnel d’emploi (actividad en Chile), le nom de votre employeur (nombre empleador), le lieu de votre emploi (dirección empleador o lugar de actividad en Chile), et la ville où vous occuperez votre emploi (ciudad empleador or lugar de actividad en Chile).
  • Si vous n’avez pas d’employeur au Chili lors de votre demande, nous vous recommandons de sélectionner soit  « No tiene » ou « No especifica » au niveau de Actividad en Chile, puis d’écrire « No se aplica » aux trois questions suivantes. Vous pourriez éventuellement inscrire « No se aplica (Working Holiday Visa) ». Nous ne vous garantissons pas que cela fonctionnera, mais cela nous semble être l’option la plus appropriée.

N’hésitez pas à nous faire un retour en commentaire de ce dossier concernant les réponses que vous avez fournies et ce que vous dira le consulat. Si vous avez suivi notre conseil, prévenez-nous si cela a fonctionné (ou pas). Vos retours sont très importants dans ce genre de situations.

Paises Visitados (pays visités) : vous devez indiquer les différents pays que vous avez déjà visités. À chaque fois, vous devez préciser en quelle année vous êtes allé visiter le pays.

Joindre les documents demandés

Sur la page suivante, vous devez joindre les documents nécessaires à votre demande. Pour chaque document, vous devez d’abord choisir le fichier que vous souhaitez joindre puis cliquer ensuite sur Cargar archivo.

  • La photo d’identité (fotografíadoit être fournie au format JPG, JPEG ou PNG.
  • Les autres documents doivent être fournis au format PDF. Si vous avez besoin de fusionner plusieurs PDF (pour mettre le casier judiciaire et l’apostille sur un seul document, par exemple), vous pouvez consulter ce lien :  Comment fusionner plusieurs PDF en un seul fichier.

 

Si vous avez besoin d’ajouter un commentaire, vous pouvez le faire au niveau de « Observación ».

Vous accédez alors à un récapitulatif de votre demande. Vérifiez toutes les informations.

Si elles sont correctes, vous pouvez cliquer sur « Terminar ». Autrement, vous pouvez cliquer sur « Editar » pour reprendre quelques questions.

Vous êtes alors renvoyé vers la page d’accueil de l’outil en ligne des autorités chiliennes. Votre demande en ligne est soumise.

Vous pouvez accéder à votre demande en vous rendant sur cette même page (lien), puis en cliquant sur « Ver Estado Solicitud » (« Check application status » en anglais). En entrant votre code de validation (obtenu en début de procédure, vous avez dû le noter !) et votre numéro de passeport, vous pouvez accéder à votre demande et en vérifier son état.

Tutoriel-pvt-Chili-072019-28

Chapitre 3 sur 4

Évaluation de l'article

5/5 (4)

199 Commentaires

Estelle
0 1
Bonjour,
Je compte faire une demande de PVT pour le Chili, dès que possible quand le Consulat acceptera de nouveau les demandes.
Je ne comprends pas bien ce qu'il en est des billets d'avion. Je veux partir au Chili dès que je reçois mon visa, donc je ne compte pas acheter mon billet d'avion aller puisque je ne sais pas si ma demande va être traité en 3 semaines ou 8 semaines. C'est complètement aléatoire, donc on est d'accord, c'est ok de ne pas acheter ses billets? :|
J'ai l'impression qu'une majorité achète ses billets avant de récupérer leur PVT, du coup je me demande comment ils font...
Merci!
Emelyne
0 1
Bonjour à tous,
J'ai effectué ma demande de PVT le 2 février 2021 et ai reçu une réponse le 1er avril 2021 soit 8 semaines et 2 jours après ma demande. Je n'ai pas encore à ce jour de rendez-vous au consulat. Mon amie quant à elle a fait sa demande le 21 janvier et a reçu une réponse 2 semaines et demi plus tard et elle a eu son rendez-vous le 15 mars au consulat. Elle a donc jusqu'au 15 juin pour partir au Chili.
J'ai cependant une question, à partir de quel moment le visa ne pourra plus être demandé et perdu définitivement ? Est-ce à partir de l'émission du visa donc du paiement ? Ou bien maintenant que j'ai une réponse positive il est déjà trop tard pour faire marche arrière ? Je suis en panique en voyant la situation covid au Chili due à la vaccination de masse... J'espère encore que la situation peut s'améliorer d'ici juin, date prévue de mon départ avec mon amie... Mais je commence à perdre espoir d'en voir un jour le bout. C'est pour cela que je souhaite me renseigner concernant la possibilité de refaire un visa par la suite. Malgré cela, je souhaite encore tout faire pour pouvoir partir mais cela dépendra de l'évolution de la situation sur place... Je croise les doigts !!
Merci d'avance de m'avoir lue jusqu'ici et merci pour vos réponses,
Emelyne
Pierre
3 54
Bonjour la communauté,

J'ai quelques petites questions concernant la demande de visa pour le Chili.

Bon déjà, information importante, je vais avoir 31 ans le 20 août de cette année. Sachant que ça peut prendre jusque 6 semaines pour l'acceptation du visa, est ce que cette fourchette de 6 semaines doit être avant mon trente et une ème anniversaire ? Ou est-ce que c'est juste l'envoi de ma demande en ligne qui doit être fait impérativement avant le 20 août ?

Seconde question, cela fait 10 ans que je ne vis plus en France (je suis un sérial PVTiste 😌) et donc, je n'ai plus de compte en banque français mais une banque en ligne. Est ce que je peux faire une capture d'écran des fonds disponibles ? Puis je fournir le compte en banque de ma mère ?

Et enfin troisième question, vivant actuellement en Irlande, puis-je demander à ma mère de me faire une procuration attestant que je vis chez elle ? Ou alors, puis-je utiliser la lettre reçue de mon casier judiciaire comme preuve d'adresse ?

Voila

Merci

Bon journée à vous.

Pierre
Pierre
3 54
Message de PaulineWT
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos retours d'expérience par rapport à l'obtention du PVT Chili. Je ne serai pas en France quand je vais déposer le dossier de candidature pour le PVT Chili, je dois donc anticiper mon retour pour être présente au rendez-vous au consulat à Paris. Auriez-vous une idée du délais entre le moment ou l'on dépose un dossier sur internet pour demander un PVT et le jour du rendez-vous au consulat pour le récupérer?
Merci d'avance pour vos retours!

Pauline.
Salut Pauline,

Comment ça va ? As-tu réussi à faire ta demande de pvt depuis un autre pays que la France ?

Pierre
Pierre
3 54
Message de Raphael
Merci pour ton message, on attend ton retour alors
Salut Raphael,

As-tu eu une raison valide du refus de ton PVT ?

Pierre
Raphael
874 2.2K
Message de LouKrebs
Je suis en train d'échanger avec eux, si j'arrive à comprendre je préciserais ici ce qui a foiré, j'ai bien suivi le tutoriel et j'avais même vérifié les informations avec le consulat.
Merci pour ton message, on attend ton retour alors
LouKrebs
1 3
Message de Raphael
Re !

Je suis désolé de l'entendre

Avais-tu bien suivi à la lettre notre tuto sur le PVT Chili juste ici : Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - pvtistes.net ?

N'hésite pas à partager avec nous ton motif de refus si jamais tu arrives à l'obtenir, ça pourrait nous aider à te conseiller si tu tentes refaire plus tard une demande mais aussi servir aux prochains pvtistes qui souhaitent tenter l'expérience là-bas
Je suis en train d'échanger avec eux, si j'arrive à comprendre je préciserais ici ce qui a foiré, j'ai bien suivi le tutoriel et j'avais même vérifié les informations avec le consulat.
Raphael
874 2.2K
Message de LouKrebs
Bon j'ai eu une réponse du Consulat entre temps, il semble que la demande ait été refusée, par contre je ne sais pas pourquoi car il me semblait avoir suivi les consignes à la lettre.
Re !

Je suis désolé de l'entendre

Avais-tu bien suivi à la lettre notre tuto sur le PVT Chili juste ici : Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - pvtistes.net ?

N'hésite pas à partager avec nous ton motif de refus si jamais tu arrives à l'obtenir, ça pourrait nous aider à te conseiller si tu tentes refaire plus tard une demande mais aussi servir aux prochains pvtistes qui souhaitent tenter l'expérience là-bas
LouKrebs
1 3
Message de Raphael
Salut LouKrebs !

À confirmer car je n'en suis pas sûr à 100% mais normalement ça veut dire que vos dossiers ont été traités !

S'ils ne vous ont pas encore envoyé un e-mail à ce sujet, tu peux directement leur demander
Bon j'ai eu une réponse du Consulat entre temps, il semble que la demande ait été refusée, par contre je ne sais pas pourquoi car il me semblait avoir suivi les consignes à la lettre.
Raphael
874 2.2K
Message de LouKrebs
Bonjour,
une question peut-être un peu bête. Ma compagne et moi avons déposé deux demandes séparés pour un pvt au chili, or quand nous vérifions notre "application status" sur le site dédié il est indiqué comme "cerrado". Je ne suis pas encore vraiment bilingue mais pour moi ça veut dire "fermé". Cela signifie-t-il que la demande de visa a été refusé ?
Salut LouKrebs !

À confirmer car je n'en suis pas sûr à 100% mais normalement ça veut dire que vos dossiers ont été traités !

S'ils ne vous ont pas encore envoyé un e-mail à ce sujet, tu peux directement leur demander

Articles recommandés