Étapes et conditions pour une demande de PVT Mexique
La demande de PVT Mexique 2026 en 4 étapes
Étape 1 – Préparer vos documents (chapitre 2 de ce tutoriel) et prendre rendez-vous auprès de l’ambassade du Mexique en France sur la plateforme dédiée MICONSULADO (chapitre 3 de ce tutoriel).
Étape 2 – Aller au rendez-vous avec les autorités mexicaines et payer les frais de visa (chapitre 3 de ce tutoriel).
Étape 3 – Attendre 10 jours ouvrables au maximum pour obtenir votre PVT Mexique.
Étape 4 – Vous devrez impérativement partir au Mexique sous 180 jours (environ 6 mois) maximum à partir de l’obtention de votre visa. Au-delà de ce délai, vous perdrez définitivement l’opportunité de partir en PVT au Mexique.
Conditions de participation pour obtenir un PVT Mexique (Programa Vacaciones y trabajo)
- Vous devez être français et disposer d’un passeport français en cours de validité.
- Vous devez être résident en France. Un justificatif de domicile en France vous sera demandé.
- Vous devez avoir entre 18 et 30 ans au moment du dépôt de votre demande de visa. Vous pouvez faire votre demande de PVT jusqu’à la veille de vos 31 ans.
- Vous devez justifier de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins en début de séjour (le montant est fixé à 2 500 euros).
- Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié d’un PVT Mexique.
- Vous devrez souscrire à une assurance maladie, maternité, invalidité, hospitalisation et rapatriement pour la durée de votre séjour au Mexique.
Comme pour tous les PVT, vous devez avoir, comme objectif premier, de séjourner au Mexique pour des « vacances ». Le travail doit permettre de financer votre séjour.
Le nombre de places attribuées annuellement aux Français pour le PVT Mexique est fixé à 300 places. Ce quota n’a jamais été atteint.
(441)Commentaires
Attention donc à anticiper suffisamment pour la prise de rendez-vous au consulat.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus