Particularités et conditions d'accès au PVT Hong Kong
Ce dossier ne concerne que les demandes de PVT Hong Kong pour les Français et les Canadiens.
Conditions et obligations pour obtenir le PVT Hong Kong
Vous devez :
- Être de nationalité française ou canadienne et disposer d’un passeport en cours de validité : si ce n’est pas le cas, vérifiez si Hong Kong a signé un accord de PVT avec votre pays.
- Avoir entre 18 et 30 ans :vous pouvez déposer une demande jusqu’à la veille de vos 31 ans.
- Ne pas avoir déjà participé au PVT Hong Kong auparavant.
- Ne pas être accompagné de personnes à votre charge.
- Justifier de ressources financières suffisantes pour débuter votre séjour.
- Souscrire à une assurance PVT (maladie, hospitalisation, rapatriement) pour la durée totale du séjour (type Globe PVT).
Les restrictions liées au PVT Hong Kong
Les Français ne peuvent travailler que 6 mois pour le même employeur, tandis que les Canadiens sont limités à 3 mois avec le même employeur.
Les Français et les Canadiens ont le droit d’étudier avec un PVT à Hong Kong, mais uniquement pour une durée égale ou inférieure à 6 mois. Les Français sont en plus limités à un seul cours.
Pour retrouver toutes ces informations, consultez le site de l’Immigration department.
FAQ demande de PVT Hong Kong
Il y a 750 places pour les Français et 200 places pour les Canadiens.
Le quota pour les Français n’a jamais été atteint. Pour suivre l’évolution des statistiques, consultez notre article : Les statistiques du PVT de 2014 à 2024 (les Français en PVT et les pvtistes en France).
Les frais pour le dépôt d’une demande de PVT Hong Kong sont de 330 HK$ (environ 36€).
Pour une demande faite en ligne, il faut compter environ deux semaines pour obtenir son PVT.
Une fois votre PVT obtenu, vous disposez de 3 mois pour vous rendre à Hong Kong et activer votre PVT. Passé ce délai, vous perdez votre PVT.
Une fois votre PVT activé, vous bénéficiez de 12 mois d’autorisation de séjour sur le territoire.
(390)Commentaires
Je vais envoyer min dossier en recommender avec accuser de reception et une lettre pour dire que je souhaite payer le visa sur place , se sera bon a ton Avis ?
merci d'avance
Pour l'envoi du dossier, c'est effectivement peut-être plus simple de l'envoyer directement à Hong Kong (le déposer à l'ambassade de Chine à Paris est assez incertain...).
Pour le paiement, soit tu trouves quelqu'un pour le faire directement à Hong Kong (notamment si tu as des contacts avec toi), soit tu envois effectivement un chèque émis en dollars hong kongais (mais l'émission du chèque risque de te coûter plus cher que le visa lui-même), soit tu payes ton visa à ton arrivée à Hong Kong (une fois que tu as reçu leur lettre d'invitation en gros, qui te dis de venir payer....).
On explique tout ça dans le tuto
pour envoyler le dossier , je l'envoi directement à Hong Kong ? Et pour le paiement du visa c'est par chèque ?
Merci beaucoup d'avance
A toi de voir ce que tu veux faire
Apparemment non, je ne crois pas que ça ait changé... Il faut dans l'absolu qu'il soit le plus récent possible je dirais.
PErso, quand j'ai envoyé le mien, je crois que l'attestation datait de 2 mois ou quelque chose comme ça. Et c'est passé sans problème.
Désoler si la question à été poser.
J'aimerai savoir si la validité de la preuve de fond est toujours de 3 mois avant l'application du visa ou si il y a eu des modifications.
Merci pour tous
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus