- 23/07/13, 14:02 #1Bonjour à toutes et à tous,
Le service d'immigration d'HK me demande une preuve de fonds en anglais. Savez-vous ou est-ce que je pourrais un lettre type en anglais pour répondre à cette demande ?
Merci d'avance pour votre réponse.
P.S. : Il serait également intéressant de rajouter cette lettre au dossier PVT Hong Kong.
- 23/07/13, 21:01 #2La plupart des banques disposent d'un service international qui est en mesure de fournir ce document. As-tu demandé à ton conseiller ?
Personnellement, bien que ce document ne soit pas indispensable pour un PVT Nouvelle-Zélande, j'en avais fait la demande à ma banque, qui l'avait transmise à son centre des affaires internationales.
En retour, j'ai eu une lettre en anglais signée et tamponnée précisant que j'avais un compte ouvert depuis telle date chez eux et que je disposais de plus de NZ$4200 dessus (somme demandée par la Nouvelle-Zélande).
Il m'avait également fait une lettre de recommandation en anglais pour ouvrir un compte en banque en NZ (dont je n'ai pas eu besoin).
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- 24/07/13, 10:30 #3Bonjour Jop,
Justement ma banque est franco-française et c'est pour cela que je cherche ce type de lettre. Là j'ai eu droit à un super résumé de mon dossier client avec tous mes placements + une lettre de recommandation....qui ont été refusés par le service d'immigration de HK car entièrement en français.
- 24/07/13, 10:55 #4
- 24/07/13, 12:26 #5Toutes les banques françaises le sont (je suis au Crédit Agricole, y a pas plus "french") mais toutes ont accès à un centre des affaires internationales normalement.
Insiste, peut-être que ton conseiller n'est pas au courant s'il n'a jamais eu affaire à cela !
Et, même question que Marie, quelle est ta banque ?
- 24/07/13, 13:50 #6Bonjour,
Merci pour ces réponses rapides. Ma banque est la LCL (Le Crédit Lyonnais). Comme je n'ai pas de crédit ou d'autres obligations, je vais ouvrir un compte ce week-end à la HSBC pour y transférer tous mes placements/mon compte courant histoire d'être tranquille pour le demande de visa (paiement des frais en $HK + document en anglais) mais également pour mes voyages à l'étranger.
Ça sera plus simple comme cela.
- 24/07/13, 13:59 #7Effectivement, si une autre banque propose directement ce que tu veux, n'hésite pas.
Mais, franchement, je doute qu'une banque comme la LCL n'ait pas de service international ! Tu peux toujours les menacer de changer banque et, ne t'inquiète pas, ils vont tout de suite trouver la solution à ton problème.
- 24/07/13, 14:00 #8Tu fais comme tu veux, mais la LCL n'est pas si franco-française que tu le penses
Tout d'abord, je pense que le centre financier ne poserait aucun problème pour te signer une attestation en anglais (surtout si tu expliques à ton conseiller que tu vas changer de banque parce qu'ils ne pourraient rien écrire en anglais...).
Aussi, la LCL (qui appartient au crédit agricole) a des implantation (via le crédit agricole) à Hong-Kong :
Implantations » Hong Kong » Crédit Agricole CIB
- 24/07/13, 14:04 #9Mais c'est vrai cela ! En toute logique, c'est le même centre des affaires internationales que le Crédit Agricole donc tu dois pouvoir obtenir exactement les mêmes documents que moi.
C'est pas les banques qui manquent à Hong Kong !
J'avais lu quelque part (sur le forum, je crois) que HSBC avait des conditions assez strictes pour ouvrir un compte en banque chez eux (salaire minimum, contrat de travail, etc.) et qu'il y avait de grosses différences entre la filiale française d'HSBC et les autres (anglaise, etc.). Sans garantie, je ne trouve plus ma source.
- 25/07/13, 10:07 #10Merci pour vos réponses. Pour la LCL je compte de toute façon partir de chez eux d'ici la fin de l'année car ils sont assez limités en terme de services proposés.
@Jop : J'avais aussi cru lire qu'en France la HSBC demandait 2500€ de revenu par mois. Si je signe le cdi que l'on me propose il n'y aura pas de souci, mais il n'y ne sera plu possible de faire un PVT alors. Je vais leur téléphoner pour voir si cela est vrai.
- 29/07/13, 21:15 #11Bon alors la conseillère HSBC est ok pour m'ouvrir un compte d'ici 2 semaines, mais comme je n'ai plus que 10 jours pour envoyer mes documents en anglais et que ma banque actuelle est composée d'incapables, je vais devoir faire appel à une traductrice assermentée (35€ la page).
- 29/07/13, 22:31 #12
- 29/07/13, 23:21 #13Hello! Je m'incruste un peu, pour info j'ai postulé aussi pour le PVT HK. Comme ce qui a été dit il faut une preuve de fonds en anglais, et bizarrement je l'ai obtenue sans difficultés de ma banque. Je suis à la Caisse d'Epargne, je leur ai demandé une attestation de fond, ils me l'ont faite directement sur place et en anglais. En principe ça doit être le bon papier, c'est en tout cas ce que j'ai envoyé au département de l'immigration de Hong Kong.
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- 29/07/13, 23:53 #14
- 30/07/13, 08:15 #15
- 09/01/15, 08:44 #16
- 12/02/15, 18:27 #17Petit retour pour ma part auprès de ma banque (BNP).
J'ai reçu il y a quelques minutes mon attestation de fonds. Je n'ai pas eu de difficulté particulière à l'obtenir en anglais, mais j'ai dû d'abord fournir une demande officielle d'attestation de fonds, et le tout va m'être facturé (probablement 17 euros, mais passons....).
Le texte est en anglais, c'est pas la méga teuf niveau traduction, mais ça annonce que je suis cliente chez eux depuis des années et l'état de mes deux comptes en banque chez eux qui attestent que j'ai la somme nécessaire pour le billet d'avion et le départ là-bas.
Daté, signé , tout va bien de ce côté.
Mon copain, de son côté, a demandé une attestation à la banque postale en anglais. Alors ils n'ont pas pu mais il n'a pas eu trop de mal à obtenir celle en français (c'est déjà ça). On va essayer de trouver une solution dans son cas.
- 12/02/15, 18:30 #18Les autorités hongkongaises n'ont pas une liste de traducteurs agréés, un peu comme l'ambassade d'argentine ?
- 16/03/15, 16:11 #19Bonjour, Je vois que tout le monde parle d'attestation de fonds mais est-ce qu'un simple relevé de compte en anglais (traduit par la banque ou un traducteur agrée) suffit ? Par ailleurs, quand on nous dit qu'il faut avoir "un peu plus que les 2500 $ min pour prouver qu'on peut acheter son billet retour", sa signifie combien à peu près ? 500 ? 1000 ? Ou plus ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 20/03/15, 09:07 #20Si ton relevé de compte est en Anglais ça suffit !
Moi par exemple j'ai fait un courrier de preuve de fonds car ma banque ne voulait pas me traduire un relevé..
Je pense que pour être sûr il vaut mieux prendre large et garder 1000€ de marge. Quitte à te les faire avancer, a éditer un relevé et à les rendre a la personne qui te les a avancé.
Ils veulent juste un relevé à l'instant T
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