Le Graal pour les étrangers désirant vivre au Japon sur le long terme est la résidence permanente. Vous pouvez rester sur le territoire jusqu’à la fin de vos jours (sans changer de nationalité), vous n’avez plus aucune restriction quant au travail et vous n’avez plus à renouveler votre visa (il faut juste renouveler votre carte d’identité tous les 7 ans).
Le seul inconvénient potentiel est que vous allez être imposé plus lourdement qu’avant.
Le chemin pour obtenir la RP peut sembler être un parcours du combattant. Vous devez justifier de 10, 5 ou 3 ans passés sur le territoire (selon les visas et les cas), vous devez être bien à jour au niveau des impôts et des charges sociales, idéalement gagner un salaire relativement confortable et ne pas avoir commis d’infractions sur le territoire.
À la différence d’autres pays, il est impossible de demander la RP sans avoir passé un certain temps sur le territoire japonais. Vous devez donc venir avant sous un autre visa et au bout de quelques années seulement vous pourrez entamer les démarches.
(1)Commentaire
on peut lire qu'il n'y a pas besoin d'expérience dans le domaine voulu pour avoir et au contraire qu'il est nécessaire de prouver cette expérience... :/
Est ce que quelqu'un aurait une réponse fiable ?
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus