4Faut-il réserver son entrée pour le Machu Picchu ?

Il n’est pas obligatoire d’acheter son billet d’entrée pour le Machu Picchu à l’avance, mais on vous conseille tout de même de le faire ! En effet, le Machu Picchu est un site extrêmement visité et les billets sont vendus par créneaux horaires. Si vous voulez vous garantir une place à l’heure de votre choix, il est donc conseillé de réserver sur le site officiel du gouvernement.

Si vous ne réservez pas, vous pourrez acheter votre billet directement à Aguas Calientes.

La question de la réservation ne se pose pas si vous souhaitez acheter un billet Machu Picchu + Huayna Picchu ou Machu Picchu + Montagne Machu Picchu. Le nombre de places est limité et ces tickets sont souvent pris d’assaut, surtout en haute saison. Il est donc fortement conseillé de réserver au moins 2 mois à l’avance, toujours sur le site officiel du gouvernement.

Si vous souhaitez monter et/ou descendre d’Aguas Calientes au Machu Picchu avec les navettes (seuls véhicules autorisés), il est également conseillé de réserver vos billets quelques jours à l’avance. Vous pouvez le faire en ligne.

À savoir : votre numéro de passeport sera exigé pour acheter vos billets et votre passeport devra être présenté pour pouvoir embarquer dans les navettes et entrer sur le site.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Annelise

Après un an passé à découvrir l'Australie en PVT, puis un an à Toronto et 6 mois dans l'ouest canadien (toujours en PVT), je suis ensuite partie en vadrouille un peu partout autour du globe.

I spent one year exploring Australia on a working holiday, followed by another year in Toronto and 6 months in Western Canada. After that, I travelled around the globe.

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂