Voici un dossier qui liste absolument tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans un PVT en Corée, et plus précisément à Séoul ! Vous y trouverez un grand nombre d’informations, de la recherche d’emploi à la recherche de logement, en passant par l’atmosphère de la ville et ses transports en commun.
Nous vous proposons également un article sur la vie à Séoul, les avantages et les inconvénients.
(6) Commentaires
Waw quel travail détaillé,Après un PVT au Canada j’hésite pour la suite et j’avoue que celui-ci me tente, Sans parler Coréen… serait il judicieux d’y aller. Pourrais-je apprendre la langue facilement… trouver un boulot… un logement… tout plein de questions que je ne me pose pas forcément si je choississais l’Australie par exemple. a voir… a reflechir…
Merci pour ce très bon dossier qui donne très envie ! C’était pas du tout dans mes plans au début d’aller en Corée mais finalement c’est plus que tentant ! Par contre, je trouve pas que se loger est si cher que ça, du moins si l’on compte vivre en auberge (backpackers/hostels/guest houses… Appelez ça comme vous voulez) : Quelques coups d’œils sur internet et j’ai trouvé des accomodations cheap pour 9$ USD la nuit ! Comparé au 27$ AUD par nuit que je paye actuellement pour un des hostels les plus cheap de Perth (et très loin du « tout confort »), je trouve ça plus que correct !
J’adore ton commentaire sur les DVD Bang, tellement entendu d’histoire sur cet endroit qui n’a pas vraiment de lien avec les « DVD » mais plus avec le « Bang »… lol
Oui, j’ai entendu des trucs parfois franchement glauques!
C’est le genre de tuyau qui vous évite de vous trouvez dans des situations bien fâcheuses… 😉
En effet, excellent guide ! 😀
Un super dossier qui va ravir les pvtistes sud coréens 🙂
Merci Mylène !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus