Soleil, mer turquoise (peut-être l’une des plus belles de l’État), blocs de roche étonnants… Aujourd’hui, je vous emmène dans le William Bay National Park, à la découverte de deux joyaux de la Western Australia : Elephant rock et Greens Pool.
Quand un Australien m’en avait parlé la première fois, il me l’avait décrit comme un endroit qu’on ne voudrait jamais quitté. Et il n’avait pas tort : ce lieu est un petit paradis sur terre, où l’on voudrait tout simplement que le temps s’arrête.
Où ça se trouve ?
Elephant Rock et Greens Pool sont deux attractions situées juste à côté l’une de l’autre. Elles sont situées toutes les 2 à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Denmark (connue pour ses vins), au sein du William Bay National Park, au sud de l’État de Western Australia. Pour y arriver, suivez la South Coast Highway, et tournez sur William Bay Road (faites attention aux panneaux). Une toute petite partie à la fin de la route est une dirt road (mais tout à fait accessible avec n’importe quel véhicule).
L’entrée est gratuite, et il y a 2 parkings où vous pouvez vous garer. L’un est plus proche de Greens Pool, l’autre est plus proche d’Elephant Rock, mais on peut parfaitement aller d’un lieu à un autre à pied, sans reprendre sa voiture.
Elephant Rock, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit tout simplement d’une spectaculaire formation calcaire dans un endroit paradisiaque. En fait, selon le point de vue où vous vous trouvez, vous pourriez imaginer qu’il s’agit d’un troupeau d’éléphant. Avec un peu d’imagination, on peut les visualiser avançant tranquillement dans de l’eau turquoise.
À Elephant rock, n’hésitez pas à emprunter les escaliers pour descendre sur la petite plage située juste en dessous. En fonction de la marée, vous pourriez avoir les vagues qui pénètrent entre les deux rochers qui mènent à la plage.
Greens Pool, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une plage, protégée de la force du Great Southern Ocean par une ligne de rochers au large, faisant de cet espace un lieu idéal pour aller se baigner et même faire un peu de snorkeling si vous avez des palmes, un masque et un tuba. Dans cette région, il est plutôt rare de trouver des plages calmes et sans trop de vagues.
Par contre, on vous prévient tout de suite, l’eau y est un peu plus fraiche que dans d’autres parties de l’Australie.
Quand y aller ?
Il vaut mieux y aller en été, évidemment, pour pouvoir profiter pleinement de la plage, et profiter des merveilleuses couleurs de l’eau sous le soleil. Vous pouvez également y aller au printemps et à l’automne, mais l’eau risque d’y être vraiment très fraiche.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus