Emploi et intégration au Québec : Danielle Staraci vous accompagne !

Article publié le 27-09-2019.

Auparavant, au Québec, plusieurs organismes étaient en mesure d'aider gratuitement les PVTistes à leur arrivée, notamment dans le cadre de leur recherche d'emploi. Désormais, ces aides gratuites sont réservées aux résidents permanents. Nous avons donc décidé de vous présenter quelques professionnels qui se proposent d'accompagner les PVTistes.

Aujourd'hui, nous nous focalisons sur Danielle Staraci, qui a rencontré quantité de PVTistes au fil des années, lorsqu'elle travaillait à l'OFII de Montréal, désormais fermé. Voici ce qu'elle vous propose.

Danielle Staraci reduction PVTistes

Mon expertise

En tant que conseillère en immigration et intégration professionnelle à l’Office Français de l’immigration et de l’intégration (OFII), j’ai pendant 11 ans accompagné plus de 8 000 ressortissants français dans leur parcours d’immigration et d’intégration professionnelle au Québec et réalisé plus de 5 000 placements en emploi.

Mes services

- Accompagnement à l’intégration et suivi personnalisé :

  • Organisation de rencontres individuelles régulières ;
  • animation d’ateliers et de conférences sur les problématiques liées à l’intégration avec des intervenants spécialisés : visas et immigration, système bancaire, taxes, assurances, logement au Québec... ;
  • information et apprentissage des bases d’intégration ;
  • mise en relation avec des entreprises à la recherche de professionnels à embaucher.

- Introduction du public vers des professionnels de divers secteurs (juridiques, financiers, immobiliers, sociaux...)

Mes qualifications

  • Maîtrise des procédures concernant la mobilité des jeunes (18 à 35 ans) France – Canada.
  • Quinze années d’expérience en service aux entreprises françaises et canadiennes.
  • Quinze années de formation d’un réseau personnel en contacts publics et privés au Québec.
  • Connaissance approfondie du monde de l’entreprise, du marché du travail, des procédures administratives, des acteurs économiques et des organismes institutionnels au Québec.
  • Une double culture personnelle.

Consultation 1 h à 1 h 30 : 40 $ (pvtistes) ou 50 $ (autres statuts)

Public : PVTistes, stagiaires, étudiants, visiteurs...

Objet : répondre aux questions d’ordre général : travail, métiers, études, permis, CV (1 h 30)

Consultation possible par Skype ou WhatsApp.

Forfait complet pour un accompagnement individualisé : 80 $ (pvtistes) et 110 $ (autres statuts)

Tout public

Programme :

  • Un 1er rendez-vous d'1 h 30 : travail sur le CV adapté à votre vécu, vos objectifs et au marché du travail, sur la lettre de présentation et les références.
  • Un rendez-vous de suivi d’une heure.
  • Préparation à l’entrevue d’embauche.
  • Référencement sur les offres reçues et à travers mon réseau.
  • Participation aux ateliers (réseautage et entrevue d’embauche).
  • Participation aux conférences animées par des professionnels (immigration, taxes…).
  • Suivi sur l’année.

Ce forfait complet est proposé à distance pour les personnes souhaitant démarrer l’accompagnement avant leur arrivée au Canada afin de démarrer au plus tôt leur recherche d’emploi. Il commence par une entrevue téléphonique d’une heure trente environ où l’on travaille le CV et la lettre de motivation. Un rendez-vous physique suit dès l’arrivée pour finaliser et préparer la suite.

Le forfait est réglable avant l’entrevue par un organisme de transfert d'argent.

Pour bénéficier de ce tarif ou assister à une conférence, contactez Danielle Staraci et indiquez-lui que vous venez de "PVTistes.net" : www.daniellestaraci.ca ou remplissez ce formulaire :

Prise de contact avec Danielle

Prochaines conférences

Danielle propose régulièrement des conférences à Montréal. Voici les prochaines :

Mercredi 27 novembre 2019 à 18 h

Réforme du PEQ :  Après le PVT ? Soirée Questions-Réponses animée par Me Natacha Mignon et Me Gabriel Faribault, avocats en immigration au sein du cabinet spécialisé Immetis.

La réforme du PEQ a été modifiée en profondeur le 30 octobre 2019. Plusieurs déclarations politiques en ont suivi. Aujourd’hui, vous êtes nombreux à avoir manifesté votre inquiétude pour savoir si vous pouvez toujours bénéficier de ce programme de sélection des résidents permanents du Québec et comment préparer votre dossier. Me Mignon et Me Faribault seront présents pour vous présenter la réforme en détails, vous expliquer ses impacts sur votre situation et répondre à l’ensemble de vos questions.

Jeudi 28 novembre 2019 à 18h 

Conférence « Parlons salaires, honoraires et autres revenus…» animée par Marie-Madeleine Lochet  CPA CA Experte comptable

Savez-vous lire votre bulletin de paie?

Quel est votre revenu en tant que salarié (e)?

Quel est votre revenu en tant que consultant (e)?

Qu’est-ce qu’un revenu locatif?

À partir de ces questions, les différents types de revenus seront analysés et Marie- Madeleine Lochet CPA CA, expert-comptable répondra à vos interrogations.

Inscription à une conférence proposée par Danielle

  • Cette adresse ne sera partagée avec aucun tiers, elle permettra à Danielle de vous envoyer des informations sur la conférence de votre choix.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
Évaluation de l'article
5/5 (6)

Articles recommandés

[Dossier]

Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT

[Interview]

Coralie en stage à Montréal puis en PVT à Toronto

[Récit de voyageur]

Récit de Manon – Travailler dans le vin au Canada

[News]

PVT Canada 2019 : 7 900 places supplémentaires pour les Français

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Je tiens à adresser mes plus sincères et chaleureux remerciements à Danielle. Grâce à son soutien, son dynamisme et ses conseils avisés, elle nous permet d’affronter le marché de l’emploi québécois de manière plus sereine. Je recommande Danielle à tous les PVTistes qui viennent d’arriver sur le sol canadien!!

{{likesData.comment_68307.likesCount}}

Danielle est une personne formidable qui nous apporte de très nombreux et excellents conseils par rapport à notre situation. Elle prend le temps et se montre très à l’écoute de nos questions, de nos demandes pour mieux nous orienter.
CV, emplois, domaines d’activités, locations de logement et auto, garde d’enfants, conseils en tout genre sur la vie au Québec, bref elle ne néglige rien et pense à vous avant tout !

Un énorme merci de Marine et Maxime !

{{likesData.comment_68395.likesCount}}

Bonjour à tous chers PVTistes !!!
Pour être assez direct, Danielle Staraci sera la solution à tous vos problèmes. Elle est disponible, patiente, dynamique, positive au plus haut point. Tout simplement formidable. Nous sommes arrivé en Octobre 2015 avec ma conjointe et nous avons eu la chance de rencontrer Danielle quand elle travaillait à l’OFFI. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a changé notre vie car en effet en moins d’une semaine, nous trouvions un emploi. Quand l’OFFI a fermé, elle a décidé de reprendre le flambot pour le bonheur des nouveaux arrivant et nous la remercierons jamais assez. Aujourd’hui encore elle se rend disponible quand nous avons des questions et besoin de conseils dans le suivi de nos dossiers d’immigration. Nos sincères et profonds remerciements. Memed&Linda

{{likesData.comment_68484.likesCount}}

Je suis arrivé au Canada en octobre 2016 et j’ai eu la chance d’avoir pu prendre contact avec Danielle avant mon départ. Même à distance, cela m‘a beaucoup aidé car elle est très à l’écoute et donne volontier des conseils et astuces sur n’importe quel sujet. Elle est très rassurante mais aussi objective sur la réalité de la vie et du marché du travail au Canada. Dès mon arrivée, j’ai donc pris rendez-vous avec elle et je ne regrette absolument pas. Son accueil et son professionnalisme va au-delà de toute espérance. Nous avons discuté de mes attentes et nous avons refait mon CV aux normes québécoise, ce qui est indispensable pour trouver du travail ici. Grace à son expérience, ses connaissances et son réseau riche et varié, j’ai trouvé du travail en moins d’une semaine. Un job permanent en plus, presque inespéré. Je peux vous confirmer que le tarif proposé est largement en dessous des services de qualités qu’elle donne : CV, préparation aux entretiens, aide aux démarches, écoute, conseils, disponibilité, invitation à des conférences … Je ne peux que vous la conseiller et pour le faible prix, il ne faut même pas hésiter, c’est plus qu’un bon investissement pour réussir son intégration professionnelle. Vous ne le regretterez pas. Je vous invite donc à la contacter pour vous en rendre par vous-même.

{{likesData.comment_68510.likesCount}}

Je suis arrivée à Montréal il y a un peu plus d’une semaine et j’ai eu la belle opportunité de rencontrer Danielle. Nous avons eu un très bon contact et Danielle a su être disponible très rapidement. Elle m’a reçue et m’a aidée à revoir mon CV à la mode « québécoise », de plus elle m’a fournie énormément de conseils pour maximiser mes chances de décrocher un premier emploi. Il est prévu que nous nous revoyons pour faire une simulation d’entrevue et que je puisse participer à ses différentes conférences. Je la recommande vivement. Danielle fait partie de ces personnes qu’il faut impérativement connaître à son arrivée au Canada. Elle fait preuve d’un grand professionnalisme mais elle est également très humaine. Je la remercie encore pour tous ses précieux conseils et son accompagnement & son suivi au quotidien.

{{likesData.comment_68564.likesCount}}

Lorsque je suis arrivée pour la première fois à Montréal en 2011, j’étais un peu perdue car le marché de l’emploi Québécois n’était pas plus abordable que celui de la France (ce qu’on a tendance à entendre est faux, il n’est pas plus facile de trouver un travail ici). De plus le CV et la lettre de motivation ont une présentation bien différente qu’il faut connaitre pour se donner plus de chances afin de décrocher des entretiens. Danielle a été ma conseillère presque dès mon arrivée. C’est grâce à elle que j’ai décroché mon premier emploi. Elle sait ce que les employeurs recherchent et elle nous aide à garder confiance en nous tout au long du processus de recherche. Elle nous propose aussi d’assister à des conférences comme « déclarer ses impôts », « devenir travailleur autonome »… Je me suis très bien intégrée au Québec en grande partie grâce à Danielle. Elle est toujours à l’écoute et pleine d’informations utiles pour prendre un bon départ en territoire inconnu. Je la recommande donc à tous les nouveaux arrivants! 😉

{{likesData.comment_68645.likesCount}}

Je collabore avec Danielle depuis plus 4 ans sur la partie recrutement en entreprise. Danielle est une personne déterminée à procurer le meilleure service. Très à l’écoute des besoins des demandeurs d’emploi, elle l’est tout autant pour la partie employeur. Abordant avec confiance toutes situations, elle répond au mandat de recrutement les plus complexes (quel que soit la nature du poste) . Son énergie positive est appréciée tout comme sa sympathie et son professionnalisme !

{{likesData.comment_68764.likesCount}}

Je suis pvtiste belge. Je suis arrivée à Montréal il y a 3 semaines. Dès la première semaine, j’ai pris contact avec Danielle. Quelle chanceuse que je suis d’être tombée sur elle !
Je ne la remercierai jamais assez pour ses conseils, son enthousiasme, son professionnalisme, sa disponibilité et sa présence. Merci d’être autant investie pour nous, les nouveaux arrivants. Et merci aussi de toujours me rassurer et me donner confiance à chacune de nos rencontres.

Je n’ai pas encore trouver du travail mais les opportunités ont commencé à pointer le bout de leurs nez depuis que j’ai rencontré Danielle. Je reste positive.

{{likesData.comment_68825.likesCount}}

Je suis arrivée le 27 mars à Montréal dans l’idée de commencer rapidement à travailler.
Danielle a été d’une très très grande aide, autant sur le CV que le coaching d’entretien et même les petites infos que nous n »avons pas forcément en tant que nouvel arrivant pour éviter de commettre quelques erreurs. Toujours disponible, rassurante, à l »écoute et volontaire pour vous aider, je ne peux que la recommander chaudement ! Assister à ses conférences est aussi tjs très intéressant. C’est un bon moyen de commencer et de vous lancer dans cette grande aventure.

{{likesData.comment_68905.likesCount}}

Bonjour,

que dire de plus si ce n’est que la perfection en effet grâce à Danielle ( si je peux me permettre) j’ai trouvé un job dans ma branche en un mois ( de par mon expérience bien entendu) mais surtout j’ai été surclasse au lieu de commencer tous en bas, je débute toute en haut de l’échelle.

Bien sûr Danielle n’est pas magicienne mais elle vous conseillera comme il se doit sur le marché comment s’adapter les prétentions ou autres avantages.
Mais à part le côté professionnel, c’est le côté humain elle parle avec son cœur et fait les choses avec ces tripes.
Je ne la remercierai jamais assez pour ces conseils, allez-y foncer c’est le coach qu’il vous faut pour trouver du boulot rapidement.

Danielle du fond du cœur merci, merci, merci beaucoup.

{{likesData.comment_68968.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre