Acheter ou louer une voiture ou un van au Canada
Discussions importantes
Les derniers messages
Conseils pour aménager un ford Windstar
Bonjour,
Nous venons d'acheter un Ford Windstar et nous devons l'aménager pour notre road trip qui commence en septembre et nous avons besoin de conseils .... En effet, comment optimiser l'espace? où trouver les matériaux pas chers pour se faire des rangements? comment se faire une bonne protection soleil? qu'est ce qui est indispensable ??? on a vu des belles images de vans aménagés sur pvtiste alors tous vos conseils sont les bienvenus....
merci d'avance et bon week end !
Tiphaine

08/05/10
5
Road trip à travers le canada : permis, achat de voiture, assurance --> comment faire
Bonjour,
J'arrive le 13 mars 2018 à Vancouver. vu les difficultés pour un belge d'avoir un permis en Colombie britannique (et vu les prix apparrement exhorbitant pour assurer son véhicule en BC), je décide d'aller vers l'Alberta qui a un accord avec la belgique.
Mes questions sont :
1. Est il facile d'échanger son permis belge en Alberta contre un permis Canadien de cette province? Est il bon partout dans le Canada?
2. L'assurance est elle possible pour effectuer un road trip si on achète une voiture? Est il possible de s'assurer si on ne reste pas dans la province ou on fait l'assurance? Est il possible de s'assurer sans adresses fixes? Doit-on changer d'assurance dans chaque province?
Bref si vous avez des infos pour un peu m'éclairer pcq je commence à douter de la possibilité d'acheter une voiture pour y faire mon road trip pendant mon PVT.
Un grand merci à vous.

27/01/18
1
Acheter une voiture a Montréal puis vivre a Vancouver
Bonjour a tous
j'ai une question peut être simple mais je connais pas la réponse ^^
Je prévois d'atterrir à Montréal acheter une voiture sur place puis de rejoindre Vancouver via la voiture en passant par les USA !
Possible ou pas ? comment cela fonctionne pour les papier,permi,assurance etc
cordialement

12/12/17
3
Assurance, taxe, immatriculation,... Ça coûte combien ?
Bonsoir/Bonjour à tous !
1 Pouvez-vous me dire à combien revient l'assurance pour une voiture ? Je sais qu'il y a énormément de paramètres mais avoir une petite idée serait pas mal !
2 Est ce que tous les assureurs reprennent les antécédents européen ? (Je peux demander un papier à mon assureur actuel)
3 À combien ça revient de plaquer son char ou son camion ? Un 4x4, suv ou berline ça revient au même ?
4 Quid de la taxe ? (Y en a t il une ?)

08/12/17
1
Achat d'une voiture au Canada en fonction des provinces
Bonjour à tous,
Actuellement en Road trip au Canada nous envisagions (à la base) d'acheter une voiture au Manitoba.
Impossible car étant hébergés en auberges de jeunesse et/ou Wwoofing nous n'avions pas d'adresse permanente à fournir pour l'assurance du véhicule. Nous avons donc continué notre route pour l'Alberta et nous nous retrouvons coincés avec le même probleme :( toujours pas d'adresse permanente !
Est- ce plus facile à Quebec et en BC, nous voyons que beaucoup achètent et vendent la bas ???
Merci de votre aide:(

19/06/15
8
Echange de permis de conduire français en Ontario (Toronto)
Bonjour à tous,
nous sommes arrivés mi-juin 2017 à Toronto (Ontario), dans le cadre d'un WHV/PVT et nous vivons un peu excentrer de Toronto, au vu du prix des loyers.
J'avais pris soins de vérifié la possibilité d'échanger mon permis de conduire une fois sur place et téléchargé la liste des documents à fournir. Après la réception de mon attestation de permis de conduire restreint en France, j'étais enfin prêt...ou presque.
Une fois sur place, nous nous sommes rendu au TestDrive Ontario centres certifiés par le Gouvernement de l'Ontario et une surprise de taille nous attendait: une file d'attente interminable à l’extérieur du bâtiment.
Après 30 minutes de patience à l’extérieur, nous avons décidés de partir et de revenir un second jour, malheureusement la file d’attente à l’extérieur était encore plus grande. Nous sommes parti.
Nous sommes revenu une autre semaine, à des horaires différents et sans surprise: une file interminable. (photos à l'appui sur demande)

29/08/17
1
Aménager son Van pour partir en voyage
salut les gens;
étant sur Montréal depuis le 25 Mai, je commence à avoir sérieusement envie de bouger...
Et ayant revendu mon camion français avant de partir (un mercedes que j'avais moi même aménagé.. ) le virus me reprends et je pense à m'acheter un van d'ici très peu de temps!!
Donc si certains ont des bons plans..
Latcho drom!
Laurent

09/06/09
36
Problème assurance voiture
Allo tout le monde! Je sais que ce n'est pas le bon emplacement pour ce sujet, mais j'espère au moins avoir une réponse ici! Voilà 4 mois que je suis arrivé au Canada, et que je galère toujours autant avec mon assurance auto...
J'ai acheté une voiture dès mon arrivé, et j'ai souscrit pour une assurance chez novex, car c'est chez eux que ma belle mère (qui est canadienne) a souscris... seulement, pour que je ne paye pas trop cher en étant premier conducteur, ils m'arcelais pour que j'ai le permis local de ma province, ce que j'ai fait... Ensuite plus de réponse de leur part, et là voilà qu'il y a deux semaines ils me contact pour me dire qu'ils veulent mes renseignements des mes anciennes assurances en France, traduit, et signé par un notaire!?!? Tant que je n'ai pas fais cela, ils me prélèvent tous les mois, un prix de 2900$ à l'année!!
Alors je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà entendu parlé de ça, car je suis à bout avec eux, et je ne sais vraiment pas pourquoi je...

22/10/16
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans