- 14/01/14, 12:47 #1Bonjour à tous,
Je prévois de partir donc dans le cadre du PVT Canada avec ma belle , nous aimerions effectuer un roadtrip sur le côte ouest californienne avant d'y arriver:
Donc arriver en avion: Los Angeles, puis de remonter la côte jusqu'à Vancouver.
Malheureusement je trouve pas réellement de site de location de voiture où je peux la prendre à Los Angeles et la déposer à Vancouver ou Portland / Seattle si le changement de pays pose un problème.
Pareil pour les sites de location de van - j'ai juste en connaissance le site "Wicked Campers" - mais pas de van 2 personnes ou 4X4 (pas grand chose de leur part sur le continent américain ). Connaîtriez-vous un équivalent ?
Merci infiniment pour votre aide :-)
Thomi
- 14/01/14, 13:09 #2Le changement de pays pose problème : s'il est possible (ce qui n'est pas souvent le cas), ça va vous coûter une blinde. Mais vraiment, vraiment une blinde. Pour info, rien que si tu rends la voiture dans une autre localisation, ça coûte déjà très très cher (sauf exceptions californiennes, Floride et Californie/Nevada).
Votre meilleure chance c'est de laisser la voiture à Seattle et de continuer ensuite en transports en commun, mais même comme ça, ça va vous coûter cher. Les frais d'abandon dépendent largement en fonction des différents loueurs, souvent, c'est un forfait kilométrique. Il faut se renseigner auprès de chaque loueur avant de réserver.
- 14/01/14, 14:36 #3Oui c'est dingue la différence de prix quand tu rends le véhicule dans une autre ville.
Location van sur "wicked Campers" pour 2 personnes - 2200euros environ, via une agence de location un gros van / 4x4 (non équipé pour un roadtrip) on peut s'en sortir pour 1100 euros environ en ramenant dans la même ville.
Je pense qu'on va devoir faire ça, et prendre un billet d'avion USA-CANADA
- 15/01/14, 16:33 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.