Discussion: Fin de pvt et RoadTrip aux USA
- 23/01/14, 01:20 #1Bonjour à tous,
Petite question qui me turluipne en ce moment.
On projette avec ma blonde un road trip à partir de mi-mai. Direction L'ouest en passant avant par la nouvelle-ecosse etc... le grand tour quoi. Une fois arrivé à l'ouest direction les USA pour les grands parcs.
On a acheté un van que l'on a assuré, on a fait les permis canadien.
Ma question : Notre pvt se termine le 4 Septembre. Et à partir de cette date on passe coté USA pour continuer l'aventure.
Comment ça se passe niveau paperasse canadienne ? quid des permis et de l'assurance ?
Car une fois le PVT terminé on a "plus d'existence" en tant que telle au canada on est bien d'accord ?
Il se passe quoi si je me fais contrôler par un douanier ou un policier aux states et que je lui présente mon visa de touriste américain et des papiers d'assurances canadiens + permis canadiens pour le van et qu'il voit que mon PVT est fini....je le sens moyen comme situation....
J'ai tenté de chercher des infos mais j'avoue ne rien avoir trouvé de probant...pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance !!
- 23/01/14, 01:41 #2Salut Vincent.
Sur ton permis québécois tu as une date de validité, que tu sois en dehors du Canada n'est pas un problème tant que la validité de tes plaques et permis sont corrects.
Pour ton assurance je pense qu'il faut prévenir si tu compte rester plus 3 mois consécutifs hors Québec (en tout cas avec Desjardins oui).
Ce qu'il te faut c'est un adresse au Québec même si ton permis est expiré, pour que la SAAQ et ton assurance sachent ou tu "habites".
Compte tu repasser par le Québec pour revendre le van ? Car sinon votre plus gros problème sera de le vendre aux US avec une plaque du QC.
Bonne route !
- 23/01/14, 01:52 #3Salut vincent ;-)
ok on a prévu le coups en gardant une adresse de secours ici chez des amis.
Pour le van on ne pense pas repasser par le canada donc pour la vente on creuse le truc, en dernier recours s'il arrive à nous ammener à destination on fera un don ;-)
Merci de ton aide en tout cas et le van va bien il supporte bien les grands froids avec une nouvelle batterie ^^
-
- 23/01/14, 09:20 #4Hello, beau projet ! Avez vous fait des photos du van ? Vous l'avez aménagé vous même ? Auriez des photos du van et de son aménagement. Pour combien l avez vous achete ?
Désolé pour toutes ses questions mais nous prévoyons nous aussi un road trip. Nous recherchons des témoignages Merci d'avance.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 23/01/14, 15:12 #5Salut,
Non pas de photos du van faites par nous même. Mais en voilà de l'ancien proprio : Vends Gmc Saffari Van Pour Road Trip
Sinon pour les annonces il y a ce van en ce moment : https://pvtistes.net/canada/annonces/chevrolet-astro-van-amenage-2/
Départ prévu au plus tard le 1er Juin ;-) on postera notre aventure sur notre blog : quatrepieds.wordpress.com si vous souhaitez nous suivre !
- 23/01/14, 15:44 #6Québec Aventure page 4
C'est cadeau des photos du van en page 4 qui en est à sa 4ème génération de pvtistes !
J'espère que vous aurez autant de plaisir que nous en tout cas je vais bien suivre votre blog!
- 24/01/14, 01:13 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.