- 25/05/14, 02:52 #1Bonjour,
j'aimerais acquérir un joli bébé, le Dodge Caravan 2003, vendu à Montréal par des touristes français. Mais ne disposant pas d'historique des réparations de la voiture, me voilà un peu réticente (ils l'ont eux-même acheté à un particulier). Je recherche donc quelqu'un qui pourrait faire une sorte de contrôle technique du véhicule (safety test) à prix sympa pour dater à peu près les réparations, évaluer l'état de la voiture et voir si elle peut faire mon affaire. Je me méfie des garages mais si vous avez une bonne adresse à me filer, allez-y !
Merci, ces renseignements me seront précieux !
Mylène
- 27/05/14, 13:16 #2Salut Mylène,
Je ne connais pas les règles pour vendre sa voiture à Montréal mais à Toronto pour pouvoir vendre sa voiture, il faut au préalable faire un safety check et le test de pollution. N'hésite pas à les demander aux vendeurs. Tu peux aussi demander un rapport d'accident et il me semble que c'est obligatoire de le déclarer avant la vente. Tu ne connais personne qui pourrait t'accompagner pour vérifier l'état général de la voiture ?
- 30/05/14, 05:54 #3Si, Mat, ca y est, j'ai recensé quelqu'un qui m'a été d'une grande aide !
On est également passés au garage avec les vendeurs pour effectuer des réparations sécuritaires sur le véhicule en se partageant les coûts. Bref, chacun a eu ce qu'il voulait et est reparti content! Je serais heureuse de témoigner de mon aventure si qqun se pose des questions à ce sujet
- 04/06/14, 06:29 #4(Ptite astuce... garde bien ton papier de safety au chaud et revends ta voiture dans l ouest par exemple a whitehorse: j'y ai deja vendu un pick up 1/3 plus cher, ce qui rembourse une bonne partie de ton carburant consomme pendant ton road trip XD )
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.