- 11/07/14, 15:10 #1Bonjour
Arrivant sur Montréal début aout, je projette de traverser le canada (A/R) mais il y a un probleme concernant la location de vehicule ... Je m explique
Je parcours depuis plusieurs jours les entreprises de location, il y en a beaucoup mais j ai beaucoup de probleme a trouver une boutique de location ou les kilometres ne seront pas facturé en quittant les états du grand Est: Québec Ontario entre autres ! (Par ailleurs il est possible d avoir 5000kms dans les états de l ouest, mais je pense que je dépasserais allegrement ce kilometrage :/)
Ma question est donc simple, serais obligé de faire avec ce desagrement ou y a t il des entreprises de locations qui permettent de rouler librement de l autre coté du Canada sans se soucier du kilométrages ? (ils disent tous kilométrages illimité mais en realité ca ne l est pas puisque ce meme no limit au niveau des kilometres expire au dela des frontiere Queequoise ou ontarienne)
Je suppose que certain d entre vous ont eu le meme probleme ... ?
Devrais je ne pas faire part de mon itineraire au risque que si je me retrouve accidenté dans l ouest, je risquerais certains problèmes ?
Ou y a t il des prestataires qui ne font pas tout un patacaisse pour ce probleme kilometrique ?
Merci d avance pour l aide apporté !
ps: J ai un peu cherché sur le site pvtiste mais certain topic datent d il y a deja 2-3-4 ans
ps2: je cherche une voiture du 10 aout au 15 septembre, je ne sais pas si je peux acheter un vehicule etant donné que je n ai pas de visa PVT (le miens a deja été utlisé en 2008 ^^) Je suppose qu un genre de camping car ou van ammengé me reviendrait plus chere a la loc ?
- 11/07/14, 17:37 #2Salut !
C'est étonnant moi je ne m'étais même pas posé cette question là quand j'ai traversé le canada avec la voiture de loc !
On avait loué chez Alamo mais on avait juste traversé d'un sens en prenant la voiture à Vancouver et en la laissant à Montreal, c'était assez clair qu'on allait rouler des km hors de la province d'origine .
Ma question c'est comment peuvent ils savoir où tu as roulé quel nombre de km ??
Tu parles de donner ton itinéraire mais je n'ai jamais vu de location qui demande un itinéraire. Tu peux toujours répondre que "tu ne sais pas encore" non ?
Comme ca en cas de pépin si tu es loin tu n'auras pas menti.
Pour l'achat de voiture je ne crois pas que ca pose problème d'être en touriste, ce qui compte pour les assurances et la SAAQ c'est d'avoir une adresse à fournir (au Qc si tu immatricules et assures la voiitre au Qc), donc ca peut être l'adresse d'un ami par exemple.
Louer un van oui ca coute plus cher, nous on a tout fait avec une voiture + 1 tente, on a alterné entre les campings et les dodos à l'arrache n'importe où et ca s'est très bien passé ! :-)
- 01/08/14, 14:07 #3Bonjour Petit up du message
Je n ai toujours pas louer de voiture pour mon trip et je souhaiterais dans la mesure du possible savoir si certains d entre vous avait des bon plans pour les locations de voiture (du 10 aout au 14 septembre) pour une traversé ouest - est et donc est -ouest, ca fait du kilometrages (environ 15 -20 000 kms je crois)
Je pars de Montréal mais pour le moment, il y a tellement de sites avec pleins d options différentes que je m y perds totalement !
Need help please
- 01/08/14, 15:17 #4Salut Alexandre,
Est-ce que tu as regardé du côté de nos bons plans ? Plus particulièrement celui concernant les locations avec notre partenaire Hertz : Hertz : de 10 à 20 % de réduction
-
- 01/08/14, 15:36 #5Comme Mag, je suis super étonnée que l'on t'ait dit que tu ne pouvais pas rouler librement or Québec et Ontario. Tu as trouvé ces infos sur le net ? Si oui, on peut voir le lien ?
THE question à poser quand tu magasineras ta location, ce sont les frais d'abandon, qui sont généralement graduels en fonction de la distance entre le lieu de location et le lieu de dépôt. Ce qui est pénible, c'est que ces frais sont rarement indiqués sur les sites des loueurs, et ne sont pas inclus dans les réservations. Tu payeras en supplément quand tu prends la voiture ou la rend, il faut donc bien se renseigner avant !
J'ai lu un peu de partout qu'il n'y a pas de frais d'abandon entre Toronto et Montréal (car, j'imagine, beaucoup de mouvement entre les deux villes) mais vue la distance entre Montréal et Vancouver, je pense qu'il faut pas trop compter dessus.
De mon expérience aux USA, les frais d'abandon sont moins chers chez Avis et Hertz que chez Alamo et National.
Combien tu avais payé, Mag ?
- 01/08/14, 15:51 #6Regarde sur un site qui regroupe plusieurs compagnie, généralement les prix y sont plus intéressant que sur les sites des compagnies en elle même, notamment parce que les assurances y sont incluses. Par contre comme dit Isabelle les frais d'abandon ne sont pas inclus.
Personnellement, j'ai fait plusieurs réservation sur bsp-auto
- 01/08/14, 16:46 #7J'avais payé 1000$ pour pouvoir la laisser à Montreal au lieu de Vancouver :sick: (soit à peine un peu moins du double du prix de la loc pour 4 semaines), et en bleue que j'étais je croyais que les frais d'abandon étaient inclus dans le prix initial en réservant donc on a eu une drole de surprise en début de trip !!
Mais pour le cas d'Alexandre il veut faire l'aller-retour montreal-vancouver-montreal si j'ai bien compris ?
- 01/08/14, 17:04 #8
- 04/08/14, 15:34 #9Effectivement, le trajet est Montréal --> Vancouver (voir Alaska) et Vancouver --> Montréal
Donc je rendrais le char la ou je l aurais louer
Ceci dit concernant le kilometrage, quand sur un site je vois illimité y a tjr une mention en miniscule qui indique que c est dans les états alentours (donc ca n inclue pas la ouest americain)
Je suppose que je me fais du soucis pour pas grand chose et bien sur je ferais comme si je n avais pas compris, mais c est juste etrange :/
J ai pas encore loué ma voiture, j ai cru comprendre qu avec ma visa premier j etais assuré 30 jours Max, et admettons que je souhaite louer la voiture 37-38 jours, m est il possible de prendre l assurance que pour les jours 30 a 38 ? (puisque avec Visa c est max 30 jours, cette possibilité est elle réalisable ?)
On est deja Lundi et la voiture doit etre loué pour dimanche puisque ca sera le début du road trip (je creche 4 nuits a l auberge de jeunesse du parc Lafontaine a partir de mercredi soir) donc d ici demain je dois avoir choisis mon site a ma voiture ^^
Matt, oui j ai regardé bcp bcp de choses sur le site mais je suis un ptit casse c.... et je cherche encore encore le meilleur du qualité prix quitte desfois a attendre le dernier moment
Si des gens ayant fait ce periple de traversé en aller/retour du Canada en voiture de location qu il n hesite pas a se manifester pour me faire part de leur impression et éventuellement d un lien de location, je suis preneur
Merci a tous et a l équipe de m aider dans mes recherches
Alex
ps: Pour le lien chez hertz, sachant que je suis Ex pvtiste, ais je le droit a la reduction ?
Si oui tu me conseilles de louer ma voiture la bas ? Niveau killometrage pour ma grande traversé, ca ne posera aucun soucis ? (environ 12 000 -13 000 kilometres)Dernière modification par FleMo ; 04/08/14 à 15:36.
- 04/08/14, 15:36 #10Ca ne me semble pas réalisable dans la mesure où généralement (je dis généralement car pour une location de 2 mois, j'avais eu deux contrats de location au lieu d'un), tu n'as qu'un contrat de location pour la durée totale de ta location. Et c'est en signant ce contrat que tu choisis une assurance complémentaire (ou pas). Tu pourras toujours demander au guichet si cela est possible.
- 04/08/14, 15:39 #11Donc en gros si je ne peux pas prendre d assurance pour mes 6-7 jours, je ne peux exeder les 30 jours pour etre sur de n avoir aucun soucis vis a vis de l assurance si j ai un accident ?
Un peu relou mais quelque part on ne peut pas etre avantagé partout !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.