Gregory 40 ans

Likes reçus
    50
    Bonjour,

Je viens vers vous car sur une discussion datant de 2010, je peux lire que, pour l'Ontario, un relevé de point de la préfecture en France est nécessaire pour l'échange de permis. Cela est-il toujours d'actualité ? Si oui, comment fait-on pour avoir ce document "tamponné" par la préfecture, n'est-il pas possible d'en faire la demande par internet uniquement ?

Egalement, je viens de me renseigner sur le cout de l'assurance voiture à Toronto, et il semblerait que ce soit purement et simplement exhorbitant (plusieurs centaines de dollars par mois)... Le choc a été violent.
    Il y a t-il des solutions pour trouver le moins cher possible, se rapprocher de 100-200 dollars serait déja un "luxe", sachant qu'en France je suis assuré depuis 12 ans sans accidents. Il y a t-il un document à demander à notre assurance francaise pour réduire la note, etc...

Les astuces sont plus que bienvenues.
    Merci d'avance

amelie 35 ans

Likes reçus
    2
    Message de septeven
    Bonjour,

Je viens vers vous car sur une discussion datant de 2010, je peux lire que, pour l'Ontario, un relevé de point de la préfecture en France est nécessaire pour l'échange de permis. Cela est-il toujours d'actualité ? Si oui, comment fait-on pour avoir ce document "tamponné" par la préfecture, n'est-il pas possible d'en faire la demande par internet uniquement ?

Egalement, je viens de me renseigner sur le cout de l'assurance voiture à Toronto, et il semblerait que ce soit purement et simplement exhorbitant (plusieurs centaines de dollars par mois)... Le choc a été violent.
    Il y a t-il des solutions pour trouver le moins cher possible, se rapprocher de 100-200 dollars serait déja un "luxe", sachant qu'en France je suis assuré depuis 12 ans sans accidents. Il y a t-il un document à demander à notre assurance francaise pour réduire la note, etc...

Les astuces sont plus que bienvenues.
    Merci d'avance
    Hey,

Pour ton relever tu dois aller à ta préfectures et leur dire que tu veux le relever qui te permet d'échanger ton permis au Canada normalement ils savent ce que c'est et une fois que tu es en Ontario tu vas a service Ontario tu donnes ton permis français et $80 et c'est bon.

Apres pour les assurances il y en a pas beaucoup qui acceptes l'expérience d'un autre permis, tu peux comparer les prix des assurances sur Kanetix.ca

Leo
    Leo est déconnecté
    35 ans

Likes reçus
    26
    Salut, moi j'ai fait les démarches en Alberta, mais au niveau de l'assurance j'imagine que dans les grandes lignes ça doit être similaire en Ontario (à confirmer)

Pour réduire le coût de l'assurance il faut prouver à l'assureur qu'on a de l'expérience, avec peu d'accidents et peu d'infractions au code de la route (ça m'a l'air assez général pour que ça s'applique probablement d'une province à l'autre).

Pour l'expérience il faut que tu demandes à ton assureur en France ton "Relevé d'Information" (avec sa traduction en anglais si possible), qui indique depuis quand tu es assuré avec eux et les accidents que tu as eus. Il est possible qu'ils ne prennent en compte ton expérience que si tu échanges ton permis Français contre un permis de l'Ontario (c'est le cas en Alberta).

Pour les infractions au code de la route ici ils demandent un driver's abstract (ou driving record), l'équivalent en France est le "Relevé d'Information Intégral" à aller chercher en préfecture, qui indique les infractions que tu as commises (ainsi que le nombre de points qui te restent, mais ça a priori ils le prennent pas en compte). Le relevé de points seul est pas suffisant vu que ton "premium" (le coût de l'assurance) dépend directement du type d'infractions que tu as commises: en général tu paieras plus cher avec une infraction majeure qu'avec quelques infractions mineures. Ils s'intéressent qu'aux infractions commises au cours des 3 dernières années.

Le coût de l'assurance va aussi évidemment dépendre de la voiture que tu veux assurer, une voiture chère à réparer sera plus chère à assurer.

Pour donner un ordre d'idée, sans les relevés d'informations j'allais payer 2100 dollars par an chez Intact (un assureur), tandis qu'avec 6 ans d'expérience sans accident et pas d'infraction durant les 3 dernières années ça descendait à 780 dollars par an.

Encore une fois ce que j'ai dit s'applique à l'Alberta, mais ça m'a l'air assez général pour s'appliquer aussi dans les autres provinces, au pire ça pourra te donner quelques pistes!

Gregory 40 ans

Likes reçus
    50
    Merci à tous les deux,
    Bon j'irai voir ça la semaine prochaine à la préfecture et assurance.
    C'est impressionnant tout de même la différence de prix entre Québec et Ontario O_O

suong 44 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une bonne réduction sur auto-assurance, également assurance habitation. Si vous êtes intéressé, contactez moi par téléphone 416 670 0190
    Bonne continuation