En me renseignant auprès des vendeurs, quand ils indiquent "certified", ils entendent par là que la voiture est vendue avec l'emission & safety standard certificates sans frais supplémentaires.
C'est en fait un peu trompeur car ce ne sont pas de "vraies CPO" (certified pre-owned car).
Les voitures CPO sont vendues par les marques elles-mêmes à un prix plus élevé (env. 2000$ de plus) que la même voiture vendue par un vendeur pro. Elles viennent généralement avec une garantie km/année-mois et quelques privilèges (du type assistance routière 24/7, etc...).
Cependant, il est plus judicieux de garder cet argent qui servirait éventuellement à des réparations (qui en plus pourrait être moins élevées).
A ce sujet : Lire en particulier le chapitre 2 : Pushing certified pre-owned cars
Par contre, toutes les marques ne proposent pas ce genre de programme. Je n'ai pas trouvé de CPO chez Dodge par exemple...
En ce qui me concerne, j'attends la réponse d'un broker pour une estimation de l'assurance par rapport à certains modèles qui nous intéressent, mais par contre je ne sais toujours pas vers quel vendeur me diriger (j'ai pu trouver énormément de commentaires négatifs sur beaucoup de car dealers du GTA, ça n'aide pas à rassurer...)
Mat, toi qui vit dans mon quartier, connais-tu un mécanicien à qui je pourrais demander d'inspecter le véhicule ? Egalement, pour ta part, es-tu passé par un particulier, un car dealer ou une voiture neuve ? Si tu es passé par un car dealer, pourrais-tu me donner son nom si tu en as été satisfait ?
Merci encore.