1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis a Vancouver et je cherche une voiture a acheter pour voyager a travers le pays et faire des petits boulots. j ai deja chercher dans les journaux et sur internet mais j ai pas confiance. Je cherche une voiture a moins de 2000 $ ou alors payer une partie aujourd'hui et le reste plus tard.

    Donc s'il y a qqes pvtistes qui ont des pistes a me donner ce serrai vraiment cool.

    merci

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Mmmm de ceux que je connais qui ont une voiture ils l'ont eu par petites annonces...
    En général tu vas faire un check up pas très cher à Canadian Tire ou autre pour être assuré que la voiture roule bien. Je pense que les revendeurs habituels sont sûrement bcp plus cher que des particuliers, en tout cas bien au dessus de 2000$.
    Ça ne coûte quand même rien d'aller faire un tour chez eux (y'en a un sur Drake après burrard je crois).
    Sinon si c'est vraiment pour un road trip ponctuel tu peux toujours aller faire un tour chez les loueurs.
    Parce que c'est joli d'avoir une voiture mais selon où tu vis il te faut un permis pour la garer ds ton quartier si tu n'as pas de garage, sans parler de l'assurance qui s'élèvera à 200$ par mois environ, ainsi que de potentielles réparations...
    Enfin tout dépend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire. bon courage en tout cas!

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Tu veux voyager combien de temps a peu pres ?
    Je suis d'avis pour te dire qu'il est peut-etre plus interessant de louer car
    le cout de posession d'une voiture dans ce pays est inimaginable en cumulant: assurance, parking, essence. De plus il faudra penser a t'en debarasser si tu comptes quitter le pays. Tu peux trouver des locations a partir de $600/mois si tu te debrouilles bien (assurance comprise).

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Elle me servira a 90% pour le travail et pas trop de voyage, peut-etre une ou deux fois seulement et encore ce n'est pas sur que je la prenne si je dois voyager..

    Imhotep: Ton idee de location est tres intéressante, tu peux m'en dire plus ?

  5. #5

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Dis moi en plus sur ta fréquence et durée d'utilisation (ponctuelle, journalière, hebdomadaire) et j'te trouverais le meilleur plan mais clairement acheter une caisse te reviendra vraimant cher donc à moins que t'habites dans un endroit difficilement accessible je te déconseille.

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui c'est clair que prendre les transports pour aller bosser ça se fait... et je sais de quoi je parle, je vis downtown et bosse sur Coquitlam donc j'ai en moyenne 1h15 de trajet pour y aller...
    tu peux toujours louer ponctuellement pour des WE ou des escapades, ça te reviendra pas cher (pour info chez budget pour 48h c'est 40$ hors assu, dc ça le fait).

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Effectivement je ne voulais pas acheter une voiture mais il se trouve que j'habite Surry dans un endroit un peu trop éloigné de tout.
    Il y a des bus seulement a partir de 6 am jusqu'à 6h30 pm.

    J'ai deja ft le trajet jusqu'a l'endroit ou je vais travailler et j'ai mis presque 2 hrs avec les bus. Je ne pourrais pas mettre 4 hrs tts les jours ds les transports en commun alors qu'avec le voiture je mettrai peut-etre moins de 30 mns.

    Si non pour ma frequence d'utilisation... hummm
    On va dire tts les jours pour aller bosser ( a peu-pres 30mn de trajet ) et les week end pour qqes sorties

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ouais... et tu veux pas déménager?
    c'est un peu radical mais à moins de payer vraiment pas cher où tu es ce sera peut être plus économique...

  9. #9

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    non je ne vx pas demenager tt de suite.
    dans qqes mois surement

    A part l'éloignement tt s passe bien ou je ss et surtout j'ai des contacts ds le milieu ou je travaille plus facilement (business koi!)

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui ds ce cas mis à part faire les petites annonces... bon courage en tout cas et bonnes recherches!