Discussion: Roadtrip au canada

  1. #1
    Avatar de Anelym
    Mylena 34 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    salut à tous,

    Nous sommes arrivés il y a une semaine au Canada avec le projet de traverser ce merveilleux pays en van. Après des recherches acharnées sur Kijiji.com (le bon coin canadien) pour trouver notre van, nous voilà face à une galère incroyable.... assurer la voiture.

    Un grand nombre d'entre vous sont ou seront dans notre cas, français sans adresse résidentielle à vouloir voyager à travers toutes les provinces. Aux yeux des assureurs québécois vous faites peur...

    Après une journée pendus au téléphone et 7 compagnies d'assurance qui vous remballent, le moral était au plus bas. Mais nous étions déterminés, j'ai alors téléphoné à la dernière compagnie TD assurance et ALLELUIA !!! Ils ont bien voulu de nous sans problème, pas besoin de donner votre certificat de bonne conduite pas besoin de justificatifs... SAUF... une adresse au Québec, par chance nous avons un couple d'amis qui vit à chicoutimi, et je pense que vous pouvez trouver une personne qui puisse vous prêter son adresse.

    A savoir : que les assurances sont par provinces. si vous désirez faire comme nous, c'est-à-dire de partir et de vous installer dans une autre province, il faudra recontacter TD assurance pour leur dire votre changement de lieu ou de résilier (ah oui il n'y a pas de frais de résiliation !!) pour prendre une assurance propre à la province. Car certaines provinces dépendent d'une assurance provinciale et non fédérale.

    J'espère que ça vous aidera et que ça diminuera votre stress... là on passe à la SAAQ... j'essayerais de vous donner des petits conseils si il y en a à prendre.


  2. #2
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Tiens, te voilà ici toi
    Merci pour le retour d'information, j'y arrive dans 2 semaines et j'ai aussi décidé d'acheter une voiture.
    Sans indiscretion, combien payez vous d'assurance ?

  3. #3
    Avatar de tryptyk
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    15
    Merci pour l info. Je suis a 2 doigts d acheter la voiture a Calgary et je pense passer par cette assurance du coup.