1. #1
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je me tourne vers vous car je dois dire que je suis un peu perdue.
    Au lieu d'acheter un véhicule, j'ai décidé d'en louer un, mais sur la durée.
    C'est à dire que je reprends le bail de quelqu'un d'autre, qui ne veut plus de son véhicule (pour X raisons).
    J'en deviens la propriétaire -temporairement-, jusqu'à temps qu'une autre personne le reprenne.
    J'ai trouvé un véhicule, et j'ai trouvé une assurance. Je précise que j'ai un boulot à temps plein (40h semaine)
    Toutefois, avant de faire le transfert, je dois déposer une étude de crédit pour voir si je suis solvable. De ce côte-là, pas de souci.
    Enfin...en théorie...
    En pratique, la compagnie financière qui a étudié mon dossier a refusé mon cas car je suis résidente temporaire. Selon leur politique, ils n'acceptent que pour les résidents canadiens. J'ai un NAS commençant par 9, alors ils ont tout bonnement rejeté mon dossier. J'ai pourtant un garant (un endosseur ici) québécois, avec un dossier très solide.

    Ça a beaucoup choqué les personnes avec qui je travaille. Pour eux, c'est une politique discriminatoire. Ayant un garant québécois, il n'y a aucun risque de pris de leur côté. Mais pour eux, non, je suis française, donc un risque.
    On m'explique comment je fais pour aller au travail pendant 2 ans, sans voiture ?

    Quelqu'un a déjà eu ce problème ou rencontré ce cas de figure ?
    Cela me met dans la "mouise". La personne qui possède le véhicule est super gentille et me le garde pour le moment temps que le fin mot de l'histoire n'est pas connu, mais je ne peux pas imposer à cette dame de louper une "vente" par ma faute.

    Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'apporter une réponse.

  2. #2
    Avatar de ElodieB20
    Elodie 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Allo Laura,

    Comment ça s'est fini ton histoire ? nous vivons exactement la même situation que toi actuellement....
    merci d'avance pour ton retour d'expérience

    Elodie