1. #1
    Anonyme
    Bonsoir à tou(te)s,

    Voilà je suis dans une situation compliquée et je ne sais vraiment pas quelles sont mes options à part vendre la voiture, ce qui après avoir lu mon histoire, ne serait pas la meilleure des solutions.

    En juin dernier, avec mon copain, on décide de partir en road trip et son chef lui propose de lui vendre d'occasion un SUV. On convient que mon copain paiera pour la voiture après que je lui ai donné une part pour les 1 mois de road trip où je l'ai utilisé. Il n'a pas de permis, du coup on la met à mon nom. Grosse erreur. L'amour rend aveugle et je lui faisais confiance. On avait convenu qu'il changerait la propriété de la voiture après le road trip, on était dans l'urgence, bref tout est à mon nom, les plaques, les documents de la voiture et le permis. Officiellement, elle est à moi. Officieusement, à lui. Il a payé pour.

    Bref, on est en plein rupture, la fin du contrat de notre appart est fin mars, et je veux partir dans une autre province. Il a les clés du garage, on loue dans un autre bâtiment que le nôtre, j'ai cependant un double des clés de la voiture que je garde bien en sécurité, au cas où. Je lui ai déjà suggéré de transférer la propriété de la voiture à quelqu'un, un ami ou autre, car lui-même ne pourra pas sans permis. Rien à faire.

    Maintenant après avoir lu plusieurs topics sur internet, je sais que si je parviens à retirer les plaques et annuler mon permis, l'auto sera toujours à mon nom, et si quoique se soit arrive, se sera pour ma pomme. Je ne sais pas quoi faire mis à part tenter d'avoir la voiture et partir loin pour la vendre et lui envoyer le chèque car je m'en fous de l'argent. Je suis désespérée. C'est vraiment la pire option. C'est quelqu'un d'agressif et explosif que je redoute. Savez-vous si j'ai d'autres options? Puis-je vendre la voiture dans une autre province si toutefois je dois m'en aller avec?

    Merci beaucoup...

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    La voiture t'appartient. Point final. Tu prends son trousseau de clés (si possible...) et tu la gares ailleurs en attendant de la vendre, ou tu l'utilises pour aller vivre ailleurs où tu peux la revendre aussi. Ce n'est pas compliqué, tu vas chez un concessionnaire automobile il te la rachètera pour pas cher mais ce sera une transaction très rapide. Si tu mets une annonce ton copain pourra retracer la voiture.

    Ton permis de conduire n'est pas "rattaché" à cette voiture, seule la plaque d'immatriculation qui est à ton nom l'est, ainsi que les assurances.

    Solution extrême, tu la jette dans un lac! Mais ce n'est pas écologique...


  3. #3
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Le plus simple effectivement est que tu récupères la voiture et la vende. Tu lui rend sa part et gardes le reste. Apres si il ne veut pas, cela devient une situation compliqué mais tu es responsable de la voiture d'un point de vue juridique etc du coup, en allant voir la police, tu dois pouvoir la récupérer.