- 02/07/20, 15:20 #21
- 02/07/20, 15:23 #22
- 03/07/20, 02:16 #23Je confirme pour le permis !
Je pense qu'il faut assurer la voiture avec une assurance de la province où on a une adresse. Donc au Québec d'abord. Si tu vas en BC ensuite, aucun problème pour immatriculer la voiture là-bas ensuite. Je ne suis pas sûr mais je pense que comme en Europe où tu es couvert à l'étranger, il vaut mieux vérifier avec l'assurance mais ça doit couvrir tout le Canada aussi.
- 24/08/20, 22:58 #24Salut, je viens ici car je me pose une question existentielle. Est-ce qu'on peut acheter une voiture en statut implicite? Je suis en attente d'un permis A75 depuis mai et est-ce qu'ils demandent systématiquement un permis de travail? Est-ce qu'ils demandent un permis de travail aussi pour l'assurance? Sinon j'ai mon permis québécois.
- 25/08/20, 14:58 #25Pour l'immatriculation, il demandent le passeport avec le visa + le permis de conduire. Si pas de visa, permis de travail dans ce cas.
Pour l'assurance je crois qu'ils demandent a peu près les mêmes pièces.
Moi j'ai assuré mon véhicule chez Desjardins et j'ai juste présenté mon permis français.
- 28/09/21, 22:48 #26Bonjour à tous !
Je possède une voiture immatriculée Québec et j'habite à Vancouver (BC), où j'aimerais revendre la voiture (la voiture est déjà à Vancouver).
Savez-vous s'il est possible de : ne pas renouveler l'immatriculation québécoise de ma voiture pour pouvoir la vendre à Vancouver sans devoir passer le Out of Province Inspection ?
Mercii !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.