Discussion: Législation quad

  1. #1

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me pose pas mal de questions sur nos futurs moyens de locomotion au Canada . Un ami vient de s'acheter un Quad (un permis voiture suffit en France) ... Alors est ce que quelqu'un sait comment est régit cette utilisation au Canada ... Faut il un permis voiture ? est il validé sur route ? en trouve t on d'occasion à un prix abordable et plus bas qu'un véhicule ? Enfin, comment se passe l'assurance de tels véhicules ???

    Voila, au plaisir de vous lire ...

    Je continue les recherches de mon coté ...

  2. #2

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Bon, moi je trouve pas grand chose sur les quad au canada ... si quelqu'un sur place en sait un peu plus ..., on est preneur

    @ +

  3. #3
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Peut être ICI

  4. #4

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour le reste du Canada, mais je peux t'affirmer qu'ici, en Alberta, TU N'AS PAS LE DROIT DE CIRCULER SUR ROUTE OUVERTE AVEC UN QUAD.

    Le seul moyen que aies d'utiliser ton quad, c'est de le charger sur une remorque et d'aller en montagne ou dans les prairies, mais en RESTANT A L'EXTERIEUR DES PARCS NATIONAUX.

    J'insiste sur ces points car les amendes coutent tres tres cher !!

  5. #5

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Ok, merci pour l'info ... ça a le mérite au moins d'ecarter l'hypothèse de voyager à travers le canada en quad ... Je n'ai rien trouvé non plus de mon coté qui parlais de pouvoir aller sur route avec cet engin qui est en catégorie tout terrain ... C'est dommage car en france, on a le droit sur route.

    Merci pour l'info

    @ +

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de staphneth
    C'est dommage car en france, on a le droit sur route.
    Plus pour longtemps vu les faits divers récents...

  7. #7

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    ouais ... alors la je m'étendrais pas sur le sujet ... c'est pas parce les journalistes qui n'avais rien à se mettre sous la dent ont montré quelques accidents que l'on doit tout interdire ...

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ah mais j'ai pas dit que j'approuvais. c'est juste que ça me semble dans l'air du temps...

  9. #9

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    En meme temps, il y a des accidents de rally et on n'a pas encore interdit les rallies, il y a des accidents de chiens, et on n'a pas interdit les chiens (malgre certaines legislations) ....... je pense que ce genre de sport (car il s'agit d'un sport avant tout) se doit d'etre pratique avec son cerveau en plus de ses mains !!
    Il y a des accidents regulierement, plus ou moins graves, mais est-ce du a l'inconscience, au fait que ce soient des machines trop puissantes, a l'imprevu du terrain ?? Chacun peut y aller de son hypothese ou de son experience, toujours est-il que c'est un sport extraordinaire, qui ouvre l'esprit et les possibilites de decouverte de la nature.

    En France, tous les quads ne sont pas autorises sur route, si j'ai bon souvenir, il faut l'immatriculer et bien sur l'assurer, ici, c'est impossible !! Enfin si, tu peux l'immatriculer, tu dois l'assurer mais tu ne peux l'utiliser sur route.

  10. #10

    Messages
    93
    Likes reçus
    2
    Message de staphneth
    ouais ... alors la je m'étendrais pas sur le sujet ... c'est pas parce les journalistes qui n'avais rien à se mettre sous la dent ont montré quelques accidents que l'on doit tout interdire ...
    + 1; sujet clos pour moi aussi.