1. #1
    Avatar de Klotoine
    Antoine 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello ! Je suis arrivé à MTL il y a deux semaines, et j'ai décidé de quitter la ville pour faire du woofing car il me semble difficile de trouver du travail en ce moment.

    Du coup, je voulais acheter une voiture, mais le problème qui se pose est que la SAAQ est fermée pour cause de COVID ! J'imagine que la situation va durer des semaines voire des mois.

    Savez vous s'il y a une méthode "sans contact" pour obtenir une nouvelle immatriculation?

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Antoine !

    Avant tout, as-tu bien respecté le confinement obligatoire de 14 jours à ton arrivée au Canada ?

    Pour répondre à ta question, voici ce qui est indiqué sur le site de la SAAQ :
    Si vous avez acquis votre véhicule chez un concessionnaire, vous devez utiliser un permis transitoire appelé « transit ». Ce document vous est fourni par le concessionnaire et est valide pour une période de 10 jours. Une tolérance sera exercée compte tenu du contexte actuel. Dès que le risque lié à la COVID-19 sera réduit, vous pourrez procéder à l’immatriculation de votre véhicule.
    Voici quelques liens utiles :

    - COVID-19 : Foire aux questions - SAAQ
    - Services en ligne - Citoyens - SAAQ

    En revanche le gouvernement du Québec déconseille tout déplacement non-essentiel dans la province du Québec et a même mis en place des barrages routiers pour limiter le flux : Des barrages routiers limitent l'accès à huit régions du Québec | Coronavirus | Radio-Canada.ca ! Puisque tu viens de Montréal et qu'il s'agit d'un des deux foyers de l'épidémie, il serait plus sage pour les autres que tu ne te rendes pas à ce wwoofing...

  3. isa

  4. #3
    Avatar de Klotoine
    Antoine 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Antoine !

    Avant tout, as-tu bien respecté le confinement obligatoire de 14 jours à ton arrivée au Canada ?

    Pour répondre à ta question, voici ce qui est indiqué sur le site de la SAAQ :


    Voici quelques liens utiles :

    - COVID-19 : Foire aux questions - SAAQ
    - Services en ligne - Citoyens - SAAQ

    En revanche le gouvernement du Québec déconseille tout déplacement non-essentiel dans la province du Québec et a même mis en place des barrages routiers pour limiter le flux : Des barrages routiers limitent l'accès à huit régions du Québec | Coronavirus | Radio-Canada.ca ! Puisque tu viens de Montréal et qu'il s'agit d'un des deux foyers de l'épidémie, il serait plus sage pour les autres que tu ne te rendes pas à ce wwoofing...
    Salut Raphael,

    Merci pour le feedback.

    Je vais aviser!

    Cheers