1. #1
    Anonyme
    Bonjour

    Je suis en train de regarder pour acheter une voiture d'occasion. Je vis à Montréal, sur Ahunstic.

    J'essaie de peser le pour et le contre avant de prendre ma décision. C'est particulièrement la question du stationnement pendant l'hiver qui me tracasse. J'ai deux questions :

    - gérer son stationnement dans la rue est-il difficile du fait des passages réguliers des déneigeuses ?

    Si je souhaite rentrer 15 jours en France en hiver, où peut-on garer sa voiture pour éviter de se la faire remorquer pendant notre absence ?

    Merci de votre aide !!

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    - gérer son stationnement dans la rue est-il difficile du fait des passages réguliers des déneigeuses ?
    Oui, c'est l'enfer! Parfois les déneigeuses décident de passer à 6h du matin ou vers minuit et klaxonnent pendant plusieurs minutes pour avertir les gens. Il faut donc se précipiter pour sortir, ce qui n'est pas vraiment agréable si on dort ou qu'il fait très froid...Sans compter la difficulté de trouver une place pour stationner quand il y a beaucoup de neige...
    Si je souhaite rentrer 15 jours en France en hiver, où peut-on garer sa voiture pour éviter de se la faire remorquer pendant notre absence ?
    Que ça soit en hiver ou en été, il n'est pas permis de stationner une voiture sur une voie publique pendant plus de 24h consécutives. Si tu laisses le véhicule au même endroit pendant plusieurs jours (même si la place de stationnement est légale), tu peux avoir une contravention. Évidemment, en été tu peux prendre une chance et laisser le véhicule au même endroit pendant ton absence, mais c'est à tes risques.

    Idéalement, cherche dans les petites annonces (Kijiji ou autre) un endroit où tu pourras laisser ta voiture dans une entrée privée en échange d'un montant d'argent.

  3. isa