1. #1
    Avatar de PierreL32
    Pierre

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Ce sujet a été abordé plusieurs fois mais je ne comprends pas complètement.

    Dans le cas où on loue une voiture au Québec avec un permis francais, ce que je comprends au niveau des assurances c’est que :

    - si je subis des dommages corporels à l’occasion du déplacement en voiture, mon assurance Globe PVT me couvre

    - si mon véhicule est endommagé, les dégâts sont à ma charge. Il est donc recommandé de souscrire une assurance auprès du loueur

    Mais je ne comprends pas comment cela fonctionne pour les dommages corporels et matériels causés aux tiers en cas d’accident.
    Est ce que cette couverture est inclus dans la location de la voiture ? Si non, comment puis je souscrire une assurance de ce type ?

    Merci de votre aide

    Pierre

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Il faudrait demander à @GlobePVT

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Pierre,

    J'ai bien noté ton message.
    Si tu loues une voiture et si tu subis des dommages corporels lors de ton déplacement, le Glbe PVT te couvre en effet pur ce qui est de tes frais médicaux dans les limites qui sont prévues dans ton contrat d'assurance.

    Si tu provoques des [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]dommages corporels et matériels causés aux tiers en cas d’accident, il faut en effet que tu sois assuré par l'assurance automobile puisque Globe PVT ne couvre pas la responsabilité civile auto, ni si tu causes toi même un dommage matériel à ta voiture.[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]C'est un peu comme en France, lorsque tu loues une voiture, tu prends une assurance auto.[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Il y a généralement plusieurs options ( en France), une assurance auto au tiers, en tous risques ...[/FONT]

    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Je ne suis pas experte en matière d'assurance auto mais je pense que c'est lors de la location sur place que tu interroge le loueur à ce niveau et que tu intègres une assurance auto en fonction de l'option choisie ( si des options existent au Canada).
    Il est recommandé de prendre l’équivalent d'une assurance tous risques je pense.

    J'espère que cela t'aide un peu.

    Bonne continuation.
    Sandra
    [/FONT]
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.