1. #1
    Avatar de softflower
    Nikolaï

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'aimerai en arrivant acheter un véhicule sur Vancouver, pour pouvoir ensuite être mobile comme bon me semble dans les coins reculés.
    • est-il possible d'acheter un véhicule en arrivant en tant que touriste sans avoir encore de domicile déclaré sur le territoire canadien ?
    Merci par avance
    Dernière modification par softflower ; 02/01/09 à 05:56.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Je ne peux pas te renseigner pour la Colombie Britannique, mais si c'est comme au Québec, tu ne devrais pas avoir de soucis. Il faudra quand même que tu fournisse une adresse quitte à la changer après cependant.

  3. #3
    Avatar de softflower
    Nikolaï

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de denisd
    Il faudra quand même que tu fournisse une adresse quitte à la changer après cependant.
    Merci pour ta réponse.
    Dernière modification par softflower ; 02/01/09 à 05:55.

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    difficilement : car l'immatriculation est gérée par les provinces. Si tu veux une plaque de la Colombie britannique, tu dois donner une adresse en Colombie britannique.

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Je me demande justement s'il existe un système de boîte postale qui te permettrait de recevoir tes lettres et de venir les chercher quand tu veux. Faudrait se renseigner auprès de la poste de colombie britannique. Je serais étonné que ca n'existe pas, à voir !

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de c ki
    Je me demande justement s'il existe un système de boîte postale qui te permettrait de recevoir tes lettres et de venir les chercher quand tu veux. Faudrait se renseigner auprès de la poste de colombie britannique. Je serais étonné que ca n'existe pas, à voir !
    pour recevoir le courrier ca existe, mais quand tu vas pour faire immatriculer un véhicule (ou autre) on te demande ton adresse de résidence et non une boîte postale... mais rien ne t'empêche de donner une adresse temporaire et de la changer ensuite.

  7. #7
    Avatar de softflower
    Nikolaï

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Merci à tous pour vos réponses.
    Dernière modification par softflower ; 02/01/09 à 05:54.

  8. #8
    Avatar de softflower
    Nikolaï

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Concernant l'assurance, en avez vous une plus particulièrement à me conseiller ?
    Dernière modification par softflower ; 02/01/09 à 05:54.

  9. #9
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Pour l'assurance en BC y a pas le choix c'est ICBC. Y'a qu'une compagnie et elle est provinciale, sinon pour la voiture tu dois bien sùr avoir une adresse ici et saches que ton permis de conduire sera valable 6 mois en tant que touriste et 3 mois en tant que résident temporaire. Voili, voilou, je suis en pleines démarches pour m'acheter une voiture aussi et c'est un peu la galère pour le permis. Enfin niveau assurance ça coûte cher aussi, compte entre 150 à 250$ par mois suivant le véhicule et ton bonus en France. Ramène une lettre de ton assurance si jamais tu as du bonus, ça peut te faire économiser pas mal.

  10. #10
    Avatar de laurel
    Aurélien 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut Bon je profite d'une panne (la transmission) en Arkansas qui nous immobilise pour deux jours au moins pour répondre au question d'achaht de voiture et tout et tout.

    Alors nous on a acheté une voiture au sortir de l'hiver à montreal ON a cherché sur kijiji et lespacs.

    c cool car ya plein d'annonces...

    pour l'assurance en tant que francais sans permis quebecois on est plus renseigné et que les assureurs. En gros le plus simple c'est Desjardins et on s'est assuré un minimum et ca nous coute 30 $ par mois.

    pour la voiture c 'est un windstar on l'a payé 1700 et bientot on aura une transmission toute neuve!!!!!

    dans deux jours et on comprends pas tout ce qu'ils disent ya un sacré accent en arkansas

    en attendant que notre voiture soit réparée je vous souhaite bien du bonheur

  11. #11
    Avatar de softflower
    Nikolaï

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de AxelVanc
    Enfin niveau assurance ça coûte cher aussi, compte entre 150 à 250$ par mois suivant le véhicule et ton bonus en France.
    ...
    Dernière modification par softflower ; 02/01/09 à 05:53.

  12. #12

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    salut,
    nous aussi on réfléchis à acheter une voiture et on se demandait comment ça se passe pour garer sa voiture. Faut il acheter un permis pour pouvoir la garer dans ta rue, combien ça coute...Si quelqu'un a déjà ces infos se serait cool de m'en faire part.

  13. #13
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ben à Montréal, il y a des places où tous le monde peut se garer et d'autres où il faut un permis de résident... ça dépend un peu du quartier où tu habite, sur le plateau c'est pas très facile mais ailleurs on trouve quand même assez vite une place.

  14. #14

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    y'a quand même un truc que je ne comprends pas.
    Le permis est valable 6 mois en touriste et 3 mois en résident temporaire?
    et on ne peux pas se faire passer pour un touriste pour assurer sa voiture 6 mois (même si on a un pvt) pour éviter de repasser son permis de conduire?
    Si quelqu'un peut m'éclairer, car on trouve de tout sur le permis de conduire (il faut le repasser, le permis international suffit, il faut passer la frontière tous les trois mois....).
    Autre précision, je serais en colombie britannique et pas au québec (c'est encore différent les assurances et le permis au Québec).
    Cela fait 1 mois que je cherche des infos sur le permis de conduire, les assurances et je ne trouve rien de concluant. Cela m'a l'air VACHEMENT compliqué.

  15. #15
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Rien de compliqué. Pvtistes = résident temporaire= obligation d'avoir un permis BC après 3 mois. Le permis international ne sert à rien de plus. Donc plus de questions à vous posez les amis. En BC faut le passer le permis.