Salut à tous!
Je voulais faire part de mon expérience à propos de la revente d'une voiture québécoise en BC si certains hésite encore à sauter le pas.
Après avoir fait un road trip de Montréal à Vancouver, et la fin de mon pvt approchant, j'ai décidé, comme bon nombre d'entre vous de revendre ma voiture.
J'avais comme voiture une ford windstar de 2002 avec beaucoup de kilomètres au compteur (environ 280 000) et de la rouille. Comme la procédure le veut, j'ai passé un safety test à Canadian Tire qui a été négatif. Le garagiste m'a dit alors que si je voulais vendre ma voiture il fallait que je la fasse réparer (le coût des réparations s'élevait à 1000$, ça m'a glacé le sang!^^). L'idée de refaire le voyage au sens inverse: Vancouver/Montréal ne m'enchantait guère et comme j'avais un potentiel acheteur, j'ai réparé la voiture. La grosse surprise a été quand le mécano m'a apporté la note qui avait diminué de moitié (pourquoi, je ne sais pas exactement) mais j'ai eu ce fameux petit papier qui me permettait de vendre ma voiture !
Je lui ai également demandé à propos de la rouille sur la voiture, car cela m'inquiétais, si la taille est inférieur à 20cm, la voiture passera au safety test, dans le cas contraire, le test sera négatif et tu ne pourras la vendre en bc donc faite bien attention quand vous achetez une voiture québécoise!
J'espère que ce post aura pu vous aider!