Discussion: [Van] assurance véhicule et permis
- 06/07/08, 10:25 #1coucou,
Je me demandais si quelqu'un avait déjà acheter une voiture (ou un camping car) à Vancouver? Et si c'était pas trop galère pour l'assurance. D'ailleurs si je pouvais avoir des noms d'assureurs.
Et aussi si les assureurs exigaient de repasser le permis canadien... Je pensais partuir tous les 3 mois aux usa pour renouvelller mon permis internationale.
et enfin sans adresse fixe à vancouver si ça ne serait pas trop difficile.
Avec mon ami on pars le 25/08/08 et on voudrait acheter un camping car.
voilà, j'attends vos réponses avec impatience.
merci morgane et xavier
- 06/07/08, 11:22 #2Bonjour,
Je ne sais pas comment les choses se passent à Vancouver. Mais j'ai passé plusieurs mois en Ontario et ai dû assurer une voiture. je n'avais pas transformé mon permis français en permis canadien. pour assurer la voiture il m'en a coûté autour de 1300 euros pour 6 mois. Des amis sont restés pour 6 mois et avaient transformés leur permis français en permis ontarien (coût: autour de 70 dollars). ils ont rencontré le même problème pour l'assurance.
Quant à acheter une voiture d'occasion c'est extrêmement cher. Mes amis avaient préféré en louer une (n'étant pas certains de revendre une voiture d'occasion après leur départ). mais dans ce cas_là il est préconisé d'avoir une carte bancaire particulière (gold? ) qui prend en charge le coût de l'assurance journalier pour une voiture de location.
- 06/07/08, 15:32 #3merci de ta réponse, le truc c'est que pour la colombie britannique on ne peux pas changer son permis on est obligé de le repasser c'est pour ça que je me demandais si il y avait des assureurs qui acceptait le permis international? la question reste en suspens
- 07/07/08, 07:44 #4En ce qui me concerne l'assureur avait accepté mon permis international. Mais il avait été le seul à le faire et cela parce qu'il était l'assureur d'un de mes amis. Les assureurs considèrent qu'ils prennent un risque.
Je te conseille donc de plutôt envisager la location. Mais tu peux déjà te renseigner auprès d'assureurs à partir de la France en expliquant ta situation
- 22/07/08, 00:18 #5Salut,
Besoin urgent d'un assureur. Nous achetons une voiture mercredi et nous n'avons pas d'assurance!
Personne ne veut nous assurer si nous nous redons ailleurs qu'au Québec!!!!!
Je suis en PVT au Canada pour visiter le pays , pas seulement le Québec!!!
Malgrès ce beau PVT, je ne peux assurer ma voiture!!!!
J'ai besoin d'aller jusque Vancouver, états unis..et Quebec.
Si quelqu'un connait une assurance qui travaille avec le Canada tout entier....faites moi signe au plus vite
Merci beaucoup
Maud
- 16/11/09, 00:51 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.