1. #21
    Anonyme
    Allez vous me faites penser qu'il faut que je le fasse faire !!!

  2. #22

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    salut romain on tachera de t'y faire penser moi je vais le faire ce matin parce qu'il parait que ça peut prendre pas mal de temps et en correze le temps prends son temps!!!!!!

  3. #23
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour les parisiens qui comptent se rendre à la préfecture du police (métro cité) pour faire le permis international, n'y allez pas le mercredi, ils refuseront de vous le faire! Et oui, comme il y a trop de monde les mercredis, ils vous donnent un papier pour faire la demande par la poste ou vous disent de revenir le lendemain! Génial, surtout après avoir fait la queue 20 minutes!

  4. #24
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Il parait que tu peux faire un permis canadien pour 100 CAD en montrant ton permis français... Je sais plus ou j'ai vu ca... Ptet bien sur le forum.. sic ... LOL

  5. #25
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    je remonte le sujet. Je compte louer une voiture prochainement, le probleme c'est que je suis ici depuis plus de 3 mois, donc le permis international ne doit plus etre valable je pense. Pensez vous que je puisse quand meme conduire passer ce delais, sans permis canadien? J'ai pas vraiment envie de payer pour ce permis canadien, car je pense conduire vraiment que occasionellement cette annee.

  6. #26

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de Mog-ur
    je remonte le sujet. Je compte louer une voiture prochainement, le probleme c'est que je suis ici depuis plus de 3 mois, donc le permis international ne doit plus etre valable je pense. Pensez vous que je puisse quand meme conduire passer ce delais, sans permis canadien? J'ai pas vraiment envie de payer pour ce permis canadien, car je pense conduire vraiment que occasionellement cette annee.
    Si, tu peux conduire, ton permis international est valide au moins 12 mois (je crois meme 36, mais là, j'ai un doute !!).
    Par contre, petite astuce economie, si tu loues une voiture, renseigne toi aupres de ton agence bancaire pour voir si ta visa propose une assurance pour les vehicules de location (je sais que la carte premier le fait), et dans ces cas là, pas besoin de prendre l'assurance et ta note de location sera au moins divisée par 2. Je ne sais pas si c'est clair.

  7. #27
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Merci , je vais me renseigner pour la carte, j'ai une visa avec la societe generale, mais je sais pas si ils ont des avantages comme ca.

  8. #28

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    je confirme le permis international est valable 3 an partt ds le monde à partir de la date d'emission! dc aucun soucis pour toi!

    Bonne route

  9. #29

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Et il est même renouvelable ?

  10. #30

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Salut!
    Juste pour info, moi je suis allée à la prefecture le midi étant donné que mes horaires de boulo ne coincident bien sur pas avec ceux de la prefecture....
    Je suis arrivée avec juste mon permis français et en 10min j'étais repartie! Bon maintenant c'était pas à Paris c'était en province....mais bon
    Donc finalement c'est pas si pénible que ça...Par contre pour les US, je crois que chaque état à ses regles concernant le permis (ex en Floride le permis français est valable 3 mois parce qu'il y a des accords entre la France et la Floride et il suffit de payer 20$ pour avoir le permis américain) donc vaut mieux se renseigner avant.

  11. #31
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Revenant du Canada je n'ai absolument pas eu besoin de mon permis international, et pour cause je me suis fait arrêter pour excès de vitesse... bravo Axel, juste pour 5 kilomètres heures, y plaisantent pas là bas. Enfin bref aucunement besoin de permis international pour louer la voiture ou pour la police. J'ai louer 4 voitures durant mon séjour. C'était la même chose aux Etats unis. Voilà pour l'info.

  12. #32

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui enfin n'en fais pas une généralité quand même...
    depuis qu'on est ici on a loué pas mal de voitures (US et canada) et c'est quand même mieux d'avoir le permis international... d'autant qu'il n'est pas très compliqué à avoir.

  13. #33

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    oui voila , c'est facile à faire avant de partir.
    Après on est sur de ne pas avoir de souci, ou de papier a refaire

  14. #34

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un sait-il s'il est bbien vrai que l'on doit faire "échanger" le permis international contre un permis québécois quand on veux acheter une voiture...??? ça serait pour des question de plaquage et d'assurance. J'suis preneuse de tte info

  15. #35
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Elodie, fais une recherche et tu trouveras des posts qui parlent de l'achat d'une voiture ou encore de l'échange de permis.

  16. #36

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Echange de permis oui j'ai bien vu, mais tout le monde se contredit...un peu dur de trouver qui dit vrai dans ce cas. Le site de la Saaq n'est pas spécialement plus clair à ce sujet; ils disent pour "conduire" mais location ou achat c'est pas spécifié.

  17. #37
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Message de Elodievoyage
    Quelqu'un sait-il s'il est bbien vrai que l'on doit faire "échanger" le permis international contre un permis québécois quand on veux acheter une voiture...??? ça serait pour des question de plaquage et d'assurance. J'suis preneuse de tte info
    Salut !

    J'ai acheté deux voitures au Québec, sans avoir de permis. Cependant mon assureur (Desjardins) m'a fait une fleur en prenant en compte mon expérience de conduite en France, à condition que je demande le permis Québecois. J'ai fini par le faire après avoir laissé trainer ça quelques mois.
    Les autres compagnies d'assurance demandaient vraiment des prix exorbitant.

    Pour avoir le permis Québecois c'est vraiment une formalité. Cependant il faut le payer tous les deux ans (mais je ne me rappelle plus de la somme).

    Pour l'immatriculation ça ne change rien d'avoir le permis ou non, c'est vraiment au niveau de l'assurance que ça peut faire la différence. Tu peux essayer d'appeler quelques compagnies d'assurance et demander une simulation avec ou sans permis Québecois.

    N'hésite pas si tu as des questions.

    PS : J'avais commencé une page sur le Wiki au sujet des voitures :
    https://wiki.pvtistes.net/ViePratique/Voiture

  18. #38

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Pour le permis international la sous-préfecture de Béziers me demande:

    -l'original du permis de conduire + 1 photocopie recto verso

    -photocopie carte d'identité ou passeport ou titre de séjour

    -3 photos

    15 jours d'attente....j'espère que c'est gratuit.

  19. #39

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais au Canada pendant 3 mois dans la province de l'Alberta. Ai-je besoin d'un permis international ? J'ai actuellement 20 ans et seulement 2 ans de permis. Est ce que j'ai la possibilité de conduire sur le territoire canadien. Suivant les provinces y a t il des différences ?

    Merci par avance

    Florent

  20. #40
    Avatar de amandibulle
    amandine 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    coucou,
    dans mon cas j'ai deja mon permis francais et je voudrai savoir comment dont on faire pour avoir un permis international????
    meric d'avance

    Edit : Message déplacé ici par un modérateur
    Dernière modification par David31 ; 17/06/10 à 13:34.

Page 2 sur 3 1 2 3