1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je sollicite votre aide car je suis confronté à un dilemme. En effet, je suis actuellement à Vancouver et à la fin de juillet je compte partir aux USA avec 3 autres potes en road trip. Le but sera de visiter quelques parc nationaux de la cote ouest (Yellowstone, monument valley...) ainsi que quelques grandes villes (Seattle, Las Vegas, San Francisco...) avant de prendre l'avion de Los Angeles pour New York le 22 aout.

    Seulement voilà nous ne savons pas que faire entre louer une voiture ou acheter un van.

    Car d'un coté, louer une voiture nous permet d'avoir un engin fiable sans trop de paperasse ni rien. Seulement étant donné qu'on a tous moins de 25 ans et qu'on ne dépose pas la voiture là ou on la prend (on la prendrait à Seattle pour la déposer à LA), et beh on risque de banquer pas mal, du genre 2000$ d'après ce qu'on a vu sur les sites (à confirmer en agence).

    Du coup on s'est dit que vu le prix autant acheter un van ! Du genre un bon vieux van à moins de 1000$, bon on perd la fiabilité mais pour un voyage de moins d'un mois on espère que ça pourrait tenir et puis l'esprit van/aventure nous attire pas mal, de plus on pourrait récupérer quelques dollars à la revente (pas énormément on le sait). Seulement j'ai lu plusieurs topics et je m'y perd un peu au niveau administratif étant donné que ce n'est pas pareil dans tous les états. J'ai donc cru comprendre qu'il fallait acheter les plaques (faut-il les rendre après ?), qu'il y avait une taxe de 7% à l'achat et bien sur l'assurance (ou il faudrait un lettre de notre assureur en France pour payer un peu moins cher). Donc en gros mes questions sont :

    Pour un van à 1000$ (par exemple), combien nous couterait la partie administrative ?

    Quelle est la démarche exacte pour acheter un véhicule en Colombie Britannique ?

    Est-il difficile de revendre un véhicule immatriculé au Canada aux USA ?

    Pour ceux qui penserait qu'il serait plus facile d'acheter le van aux USA, nous n'avons pas d'adresse là-bas donc ça me semble difficile d'après ce que j'ai lu.

    Donc voilà mon problème, merci d'avance à ceux qui ont eu la motivation de tout lire et de répondre, je suis bien évidemment ouvert à tous types de réflexions, solutions parallèles, expériences vécues...

    Maxime.

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Rebonjour,

    Bon on a été faire un petit tour chez avis : 3000$ pour louer une voiture... Je ne pense pas qu'on ira chez eux, on continue de faire des devis pour comparer un peu les prix mais malheureusement le fait qu'on soit underage nous pénalise pas mal (25$/jours en plus !).

    Nous sommes donc allé ce matin même chez ICBC pour demander des informations et une dame très serviable nous a fait ça bien. Donc en gros pour un van de marque locale (Dodge, GMC...) du début des années 90, pour six mois (c'est le minimum apparemment :s alors qu'on ne l'utilisera que 1 mois), on en aurait pour approximativement 1400$ tout compris (avec les plaques et tout). C'est ultra méga cher mais bon on a pas le choix vu qu'on est pas résident permanent, auquel cas un lettre de notre assureur français aurait pu faire réduire le prix.

    Donc voilà, j'essaierai de vous tenir au courant de nos avancées.

    Amicalement,

    Maxime.