1. #1

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    salut à tous ,

    Connaissez vous des bons plans pour louer une voiture sur Montréal ? pour bouger au Canada ou aux States.

    On a regardé quelques agences de location et on trouve que les prix sont assez élevés!
    peut être qu'on ne regarde pas aux bons endroits alors on se tourne un peu vers vous pour avoir des infos ? témoignages ? expériences ?
    est ce que vous avez entendu parler de quelque chose qui vaut le coup et qui ne ruine pas !!


    Merci !!

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Il y a plusieurs noms qui ressortent souvent, à Montréal je me rappelle que Budget n'était vraiment pas cher (à voir sur le site ou leur passer un petit coup de fil, il y a plusieurs agences en ville). Tu peux également demander un devis sur autoescape, qui est pour moi la référence.
    A noter qu'à chaque fois, tu peux négocier les tarifs et/ou les options, n'hésite pas

  3. #3

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Merci c gentil!
    je vais regarder ca !

    le truc c'est qu'on a moins de 25 ans .. et je crois que pour le coup on paye plus cher dans tous les cas...

  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    eh slt passez par le site sncf.com dans la section voiture il ont négociés des prix moins chers que si tu va chercher direct en agence.

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de lunes
    Merci c gentil!
    je vais regarder ca !

    le truc c'est qu'on a moins de 25 ans .. et je crois que pour le coup on paye plus cher dans tous les cas...
    Oui, malheureusement, pour autoescape je crois que c'est 20$ supplémentaires par jour, ce qui double presque le prix de location... Mais si vous partez pour au moins une semaine, cela aussi peut être éventuellement négociable (il faut faire jouer la concurrence)

  6. #6

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Merci merci !!

  7. #7
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    Message de arno54425
    eh slt passez par le site sncf.com dans la section voiture il ont négociés des prix moins chers que si tu va chercher direct en agence.
    Oui je confirme, c'est les prix les moins chers que j'ai trouvé cet été.
    C'est vraiment intéressant, surtout si tu paies en euros.

    Les deux voitures que j'ai louées via ce site (Avis et Alamo si je me souviens bien) pouvaient circuler aux US sans frais supplémentaires d'ailleurs.

    Petit détail utile : ils avaient exigé au comptoir, le permis français ET le permis international.

  8. #8
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Salut,
    Je crois que chez Discount ils font de bons prix aussi. Dans les 50$ pour un week end avec possibilité de la rendre à n'importe qu'elle heure de la journée (comme ça pas besoin de prendre congé pour la ramener le lendemain).
    Et puis l'astuce est d'avoir plus de 25 ans, c'est moins cher pour une question d'assurance je crois.
    Sinon nous on s'arrange toujours de partir à voiture pleine comme ça on partage les frais et ça fait moins de mal.

    voili voilou

  9. #9

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    ah ouai gagouillou c gééénniiall ce truc !
    50 $ ! c'est vraiment cadeau là!

    super! t as loué un type de voiture en particulier toi ? catégorie qui revient le moins cher c quoi ?

  10. #10

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut le plus valable sur le quebec et vous trouverez pas moins cher c ENTERPRISE

    La on la loue pour 4 jours pour 44 dollards


    Prix le plus compétitif croyez moi

    Nicolas

  11. #11

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    c un pousse- pousse ou quoi !!

    il y a un moteur ?
    non je déconne! ca fait vraiment pas cher!
    je vais regarder ca imméiatement!!!!

    trop bonne info merci à vous tous !

  12. #12
    Avatar de aymeric halb
    aymeric 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Pour loué une voiture regardé le prix sur plusieurs semaines car j'ai remarqué que ; par exemple pour noel et le nouvel an certains prix passait de 19$ par jour a +100 $ par jour pour la même voiture ... et il y avait pas de champagne en plus pour ce prix !

  13. #13

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Quelle assurance faut-il déjà avoir pour ne pas payer celle proposée par les loueurs de voitures ?

    Merci !

  14. #14

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Si le loueur de voiture te propose l'assurance civile inclue dans le prix, bah en payant avec ta visa premier t'as pas besoin de souscrire a l'assurance du loueur. (a condition de ne pas louer un 4x4 ou 4 roue motrice ou une voiture de luxe)

    Chez Globe car: 160 voitures (donc souvent cest dispo)
    autour de 21$/jour avec GPS inclu (pratique pour les touristes)
    (+6$/jour les jours passés aux US, car comme ils sont plus procéduriés labas, ils rajoutent une assurance pour se protèger mieux)

    Loué deux fois chez eux (30 jours en tout), pas de pb

    (appeler quand meme avant, pour savoir si la voiture est vraiment la, sinon au pire vous serez surclassé)