Bonjour je déterre un peu le sujet car j'ai quelques soucis à bien comprendre toutes les assurances possibles.
J'ai prévu de partir 1 mois en roadtrip cet été avec mon frère en partant de montréal, en passant par le NB et la Nouvelle Ecosse et on aurait aimé louer un voiture.
Si j'ai bien compris il y a :
1) Dommages au véhicule loué
De ce que j'ai vu c'est l'assurance la plus chère chez les agences de location, et je crois qu'elle est prise en compte par ma carte de crédit (je suis chez RBC avec une carte de crédit signature récompense) à condition que je ne prenne pas la "protection EDC du loueur". Pas encore tout saisi...
2) Responsabilité civile qui correspond aux dommages matériels ou corporels d'autrui.
Globe PVT ne la couvre pas dans le cadre d'une location de voiture. D'après les derniers messages, la responsabilité civile est comprise dans le prix de la location. Est-ce tout le temps vrai?
3) Dommage corporels causés à soi-même.
Globe PVT ne couvre, encore une fois, pas dans le cadre d'une location de voiture.
Je ne sais pas si la SAAQ nous couvre et on ne peut pas être à la RAMQ vu notre statut donc comment faire? Certains site de location ne sont pas très claires et proposent un package entier qu'il faut donc éplucher alors que certains comme AVIS, propose les assurances optionnelles une par une, ce qui est plutôt pratique.
Autres questions, si je loue une voiture à un particuliers, peut-il me rajouter à son assurance voiture pour que je sois couvert au Québec et ailleurs?
Et dernières choses, n'est-il pas plus simple de prendre une vraie assurance voiture pour 1 mois puis la résilier? C'est possible chez RBC Insurance, mais on m'a dit que ça coûterait pour une voiture standard, 115$ pour 1 mois, puis 115$ pour résilier avant la première année, et qu'il me fallait le permis québecois, qu'on doit payer tous les ans 90$ par là.
J'ai regardé du côté des cartes gold mastercard etc. mais comme énoncé dans le fil de la discussion, ces cartes ne couvrent pas tout.
Merci pour vos réponses