Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils avisés pour mon problème : je vais racheter la voiture d'un ami à Montréal, mais j'habite à Toronto.
Je voudrai aller la récupérer dans 3 semaines et redescendre avec à Toronto, et j'ai plein de questions.
J'ai déjà mon permis de conduire ontarien. J'ai compris que je devais trouver une assurance avant de pouvoir immatriculer la voiture. Ça, ça va, je vais le faire cette semaine. Les prix indiqués sur les posts concernant le Québec font rêver...mais c'est un autre sujet ! J'ai entendu dire que certaines compagnies pouvaient offrir des prix intéressants auprès de certains assureurs, faut que je me renseigne vers mon futur employeur, on sait jamais.
Il y a des infos ici sur "
Immatriculation d'un véhicule immatriculé ailleurs qu'en Ontario mais je vous conseille de lire la version anglaise, la traduction française est incompréhensible...:triste: c'est presque drôle.
Voici les étapes :
1 - Aller à Service Ontario chercher un formulaire (pas téléchargeable...)
2 - Fournir l'acte de vente
3 - Fournir le certificat de sécurité : c'est quoi ce truc, un genre de contrôle technique ? Ça coûte combien ?
4 - Une fiche d'analyse des gaz d'échappement : c'est quoi ? ça se fait en même temps qu'un certificat de sécurité, dans un garage ?
5 - Nom de la compagnie d'assurance ontarienne et numéro de police si le véhicule est immatriculé en Ontario : facile
6 - Information du compteur kilométrique : facile
7 - Taxe provinciale au détail
8 - Frais exigés
9 - Preuve d'identité
Comment je fais pour ramener la voiture du Québec à l'Ontario ? mon ami m'a dit qu'il devait récupérer sa plaque, car les plaques sont rattachées aux personnes, pas à la voiture. Est-ce qu'il faudrait pas qu'il me laisse sa plaque juste pour le trajet ?
Si je peux fournir tous les papiers demandés, est-ce que je peux acheter la plaque en Ontario, aller à Montréal et mettre ma plaque sur la voiture ?
Autre question pour les assurances : j'ai lu que si on se déplacait entre deux provinces, on payait plus...mais là, je vais juste faire un trajet, j'y vais jamais, moi, au Québec
Je suis toute embrouillée là...merci de votre aide !