1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous!
    J'ai loué une voiture, et pas de chance je me suis pris un caillou sur l'autoroute.
    L'agence de loc à changé le pare brise et m'a pris la totalité de ma caution ( 500$). Ca me parait enorme!!
    Est-ce que c'est normal ce tarif? Si qq'un si connait, y a t'il une chance pour que je recupère un peu de sous? (et oui, j'y tiens surtout que je taf pas encore..)
    Merci,
    Alice

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Alice,

    Avais-tu pris une assurance? Est-ce que tu as payé avec une carte Visa?
    Quelle compagnie de location de voiture as-tu utilisé?

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    j'ai payé avec une visa classique chez autorentalcanada.
    J'ai pas pris d'assurance complementaire, mais une assurance obligatoire (ass 25ans avec deductible 9,95$/jours)(je te l'ecris comme c'est marqué dans mon contrat). Les 500 $ corespondent à la franchise max pour n'importe quel dommage.
    voilou.

  4. #4
    Anonyme
    salut, la franchise est incontournable en cas de dégât quelle qu'en soit l'ampleur, ça fait cher pour un bris de glace, mais c'est réglementaire...

  5. #5
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Je confirme, tu ne pourras rien faire. Il fallait prendre les assurances complémentaires qui couvrent ce genre de dégâts ou bien avoir une carte visa or offrant ce type d'assurance.

    J'ai eu ce problème au Portugal, facturé 250€. J'ai réussi a me faire rembourser avec mon assurance de ma Visa Premier. Mais sans assurance sur ta carte ou que tu aurais pris en sus. Tu ne pourras rien faire.

    Désolé...

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci pour vos reponses!! Même si ca fait vraiment mal...

  7. #7
    Anonyme
    petit rappel des conseils d'assurance pour les cartes premium qd vous louez en payant avec ces cartes

    - refuser les assurances suivantes:
    CDW: collision damage waiver
    DEW: deductible extended waiver
    LDW: loss damage waiver
    TP: theft protection

    car couvertes par la carte

    et de souscrire à celles ci par contre:

    LIA: liability insurance automobile
    SLI: supplemental liability insurance / TUL: top up liability
    PAI: personal accident insurance

    pensez à vérifier la durée maximale consécutive de location couverte par votre carte