1. #1
    Avatar de zl_nordine
    Nordine 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous,

    Je souhaiterais acheter une tite voiture pour me déplacer sur montréal et les environs, genre une renault twingo 1.2 4cv pas trop chère en assurance et très économique en consommation, peu chère d'entretien et très abordable en prix dans l'occasion.

    Je recherche quelque chose dans + ou - le même genre, compacte, dans un budget de 2.000 $, peu importe la marque.

    Quels sont les modèles que vous me préconisez ???

    Je pense que la meilleure des occasions se trouvent chez les particuliers ??

    Mais de part ce que j'ai lu un peu à droite et à gauche, y en a qui font des affaires paraît-il chez des car-dealers avec en prime une tite garantie de 3 mois !!!

    Merci pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    euh, une smart?

    pour info, la taille twingo y font pas trop trop dans le coin comme ils ont un graaaand pays avec de graaandes villes aux laaarggeee rueee, ils en profitent!
    Par contre, tu trouveras facilement des toyotas yaris sedan ou hatchack (ou de cette taille là).
    Hatchback = coupé
    Sedan avec le coffre qui dépasse de l'arrière.
    Y'a aussi des golfs (viviiviiv des VW)
    Gaffe ça peut coûter cher.

    Autre conseil: fais vérifier ta bagnole part Canadian Tires ou un truc du genre, ils ont des forfaits pour contrôler les voitures pour les ventes entre particuliers.
    Si tu achètes ta voiture en Alberta, pas de contrôle technique obligatoire donc à toi de le demander (ne serait-ce que par acquis de conscience et certitude financière). Par contre je ne connais pas les règles applicables dans la belle province.
    Ah aussi, comme chez les cousins, le changement des pneus est obligatoire au printemps et en hiver... pense à offrir le rachat des pneus qui ne sont pas sur ton véhicule (si le vendeur veut faire un peu de place dans son garage).

    voilo.
    Dernière modification par Wild Rose ; 06/07/10 à 03:36.