1. #21

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Nounos
    Bon sinon pour les étudiants je crois que la carte mensuell de transport est à moitié prix à Montreal... il faut justifier d'etre étudiant et de vivre à Montreal... heuu oui les pseudo étudiants comme Mat (et moi ) peuvent en profiter.
    Je confirme et c'est très avantageux

  2. #22

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    pour ma part , voiture et grandes villes ne riment pas , surtout en amérique du nord.

    trop de frais supplémentaires , assurances , parkings , essence , garages , entretien.
    le métro et les transports en commun , c'est l'idéal.
    après pour les longs trajets su style vacances , week-end , location.
    ça grève moins le budget , surtout pour un pvtiste.
    je pense qu'on pense tous comme ça , avoir le moins de charges fixes ( appart , alimentation , enfin la vie courante ) et profiter au maximum de notre argent si durement gagné .
    et la voiture au quotidien , c'est un vrai gouffre

  3. #23

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de Rémy
    Compte entre 500 et 1000 $ l'année, il y a tellement de paramètres...
    Ben, ça me parait assez normal comme prix, c'est ce que je paye en France
    Enfin bon, on verra sur Place, au pire on s'achetera une voiture juste pour notre petit tour du Canada à notre arrivée

  4. #24
    Avatar de Billy
    Lionel 50 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    Message de tomandzou
    Ben, ça me parait assez normal comme prix, c'est ce que je paye en France
    Enfin bon, on verra sur Place, au pire on s'achetera une voiture juste pour notre petit tour du Canada à notre arrivée
    je reprends cette discussion car le sujet est terrible quand on cherche une voiture...

    D'apres ce que j'ai compris au Quebec les tarifs d'assurance sont encore abordables, mais en Ontario, c'est une autre chose....

    Ici nous sommes consideres comme jeunes conducteurs car notre full G (permis) date de moins d'un an. Donc, pour une voiture de 2000, la premiere reponse qu'ont a eu tournait autour des 6500$/an !!!!!!

    En cherchant bien, on a trouve bien mieux, a savoir environ 3000$ par an... Si on reussissait a faire valider le fait que notre permis a ete emis a la date francaise, alors on ne devrait payer que 1600$ environ, mais pour l'instant aucune compagnie n'accepte.

    Alors si quelqu'un trouve une compagnie qui joue le jeux et considere notre anciennete, merci de le faire sdavoir, il y a de gros saving a la clef !!!! Merci !

Page 2 sur 2 1 2