1. #1
    Avatar de chapatrou
    julien 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut à tous

    J'ai une réponse que j'ai beaucoup de mal a trouver sur le forum peut etre quelqu'un pourra éclairer ma lanterne ;-)
    Je prévois de partir a l'ouest en Avril histoire de ce balader un peu ailleurs qu'a Montréal, et mon visa PVT fini le 30 avril 2011, ma question :

    Est ce qu'apres la fin de mon PVT je peux continuer à être propriétaire de ma voiture, assurer ma voiture et surtout conduire ma voiture en tant que visa touriste??? Grande énigme pour moi et j'ai un ami dans le même cas, si quelqu'un à la réponse ça m'éviterais de passer des heures à ecouter la musique d'attente de la SAAQ pour me dire que je me suis trompé de service

    Merci

    A Tantot

    julien
    Dernière modification par chapatrou ; 02/01/11 à 18:37.

  2. #2
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Je suis preneur de l'information également. Je pense que le problème est plus au niveau de l'assurance... pas certain qu'il existe des forfaits pour t'assurer quelques mois !

  3. #3

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas si t'es dans les limites de la loi.

    Mais as-tu essayé de voir ça avec ton assureur?

  4. #4
    Avatar de Dam_s
    Damien 36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    J'écris pour être informé de la suite de la question car je suis intéressé aussi de savoir

  5. #5

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Tu as le droit d'etre proprietaire d'une voiture en tant que touriste et de la conduire si tu as un permis valable (par exemple un permis international). Pour l'assurer, verifie aupres de ton assureur. Je sais que chez Desjardins Assurances, ils assurent les touristes sans problemes.

  6. #6
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    Je sais pas si c'est possible mais je suis dans ce cas lol depuis un mois

  7. #7
    Avatar de chapatrou
    julien 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bon je vois que je ne suis pas le seul a me poser la question , mon assureuse revient lundi je l'appelle et elle me dira, je vous tiens au courant