1. #1
    Avatar de mystigrou
    julien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    salut,

    Je suis heureux je vien d'acheter ma première voiture américaine, un JEEP grand cherokee laredo de 96.
    La jme suis dis "cool, je vais pas me prendre la tète avec l'essence ou le gasoil, de toute façon ya pas le choix, ya que de l'essence ici"....
    OUI mais problème, j'arrive a la station essence et là 3 pistolets différents....PANIC, je met quoi dans ma voiture? j'ai plus d'essence, le proprio ma rien dis, j'ai pas notice d'utilisation et rien est écrit sur le bouchon a essence.
    Le pompiste me dis qu'il ne sais pas car il ne connais pas ma voiture. et ajoute que seul l'indice d'octane change...
    -ALORS EXPLIQUEZ MOI LES 3 ESSENCES C,EST QUOI ?

    -JE MET QUOI DANS MON CHAR ? (moteur v6 4litres apparement)

    Merciiiii

  2. #2
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    pour tanker ton char, pars de l'octane régulier, ca ira tres bien (c'est a dire du 87).

    En fait, les autres indices, plus élevés a savoir le 89 et 92 servent surtout aux berlines et voiture de sport

  3. #3
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    56
    C'est comme en France j'imagine.
    Pour les voitures qui marche à l'essence tu as le choix entre sans plomb 95 ou 98 !
    C'est seulement l'indice d'octane qui change, le 95 est moins cher mais moins performant.

    Donc au final, mais ce que tu veux dans ton réservoir, ça n'endomagera pas ton véhicule!

    Bon voyage avec ton nouveau char

  4. #4
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    les indices d'octanes élevées c'est pour les moteurs pointus et les voitures de sport ou préparées.

    Fiche technique Jeep Grand Cherokee 4.0 (1992-1999)[ZJ] Auto titre.com

    Coupleux et ne monte pas haut dans les tours, puis c'est un 12v alors te prend pas la tête, ces moteurs sont fait pour durer, l'indice d'octane le plus faible fera l'afaire.