Bonjour tout le monde !
Je poste ce message ici parce que je n'arrive a trouver de réponses nul part ailleurs
Voila le topo: nous partons pour un road trip de 3 mois avec ma copine entre Montréal et Los Angeles, et le délire c'est d'acheter une voiture. Solution qui parait plus économique que la location d'une ou plusieurs voitures.
Jusque là tout va bien, le souci est que nous souhaiterions nous "débarrasser" de la dite auto à Los Angeles. Je sais que pour la revente d'un véhicule immatriculé au Canada il faut l'importer auprès des douanes et que cela coûte quelques deniers.
Néanmoins on aimerait éviter cette étape et plutôt la revendre à un ferrailleur/une casse ou à un prêteur dur gage quelque chose de la sorte. L'idée n'est pas d'avoir un retour sur investissement mais plutôt de ne plus avoir la voiture sur les bras. Si quelqu'un a une idée ^^.
Par ailleurs se pose aussi la question de l'assurance: comment résilier ? Je pensais voir ce point la directement avec un courtier, mais si quelqu'un avait des petits conseils des familles je suis preneur

.
Voila la situation

Si jamais l'un d'entre vous c'est trouvé dans la même situation je serais plus que ravi de lire son experience !
Merci d'avance et bonne journée !