jonathan 41 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

Voici ma situation,

Jai achete une voiture (ford windstar98) a Toronto et l est fait immatricule a Montreal...Pour faire un road trip au usa...

Dans mon idee, je voudrais la revendre au usa (Nouvelle Orleans) pour pouvoir repartir en france directement...

Je suis deja actuellement rentre au usa ( Portland) Et voulais savoir si des gens avait des renseignements sur cela...Est ce que c est complique de vendre une voiture canadienne au usa?

Ou est ce le meme procede que pour lachat d une voiture classique (Acte de vente, certificat dimmatriculation...)?

Merci de vos reponses

JObazin

Thomas 38 ans

Likes reçus
    6
    Salut Jobazin,

Je sais que de l'eau a coulé sous les ponts depuis que tu as posté ton message et en plus personne ne t'a répondu (snif) mais je me retrouve aujourd'hui dans la même situation que toi... et je me pose donc les mêmes questions !

Comment t'es-tu débrouillé au final ?

En espérant que tu sois en mesure de me répondre ! Ou si une bonne âme égarée passe par là... je croise les doigts !

Bye et merci !

Raphael 34 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

Je poste ce message ici parce que je n'arrive a trouver de réponses nul part ailleurs
    Voila le topo: nous partons pour un road trip de 3 mois avec ma copine entre Montréal et Los Angeles, et le délire c'est d'acheter une voiture. Solution qui parait plus économique que la location d'une ou plusieurs voitures.
    Jusque là tout va bien, le souci est que nous souhaiterions nous "débarrasser" de la dite auto à Los Angeles. Je sais que pour la revente d'un véhicule immatriculé au Canada il faut l'importer auprès des douanes et que cela coûte quelques deniers.

Néanmoins on aimerait éviter cette étape et plutôt la revendre à un ferrailleur/une casse ou à un prêteur dur gage quelque chose de la sorte. L'idée n'est pas d'avoir un retour sur investissement mais plutôt de ne plus avoir la voiture sur les bras. Si quelqu'un a une idée ^^.

Par ailleurs se pose aussi la question de l'assurance: comment résilier ? Je pensais voir ce point la directement avec un courtier, mais si quelqu'un avait des petits conseils des familles je suis preneur .

Voila la situation Si jamais l'un d'entre vous c'est trouvé dans la même situation je serais plus que ravi de lire son experience !

Merci d'avance et bonne journée !

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de RaphaelC2
    Bonjour tout le monde !

Je poste ce message ici parce que je n'arrive a trouver de réponses nul part ailleurs
    Voila le topo: nous partons pour un road trip de 3 mois avec ma copine entre Montréal et Los Angeles, et le délire c'est d'acheter une voiture. Solution qui parait plus économique que la location d'une ou plusieurs voitures.
    Jusque là tout va bien, le souci est que nous souhaiterions nous "débarrasser" de la dite auto à Los Angeles. Je sais que pour la revente d'un véhicule immatriculé au Canada il faut l'importer auprès des douanes et que cela coûte quelques deniers.

Néanmoins on aimerait éviter cette étape et plutôt la revendre à un ferrailleur/une casse ou à un prêteur dur gage quelque chose de la sorte. L'idée n'est pas d'avoir un retour sur investissement mais plutôt de ne plus avoir la voiture sur les bras. Si quelqu'un a une idée ^^.

Par ailleurs se pose aussi la question de l'assurance: comment résilier ? Je pensais voir ce point la directement avec un courtier, mais si quelqu'un avait des petits conseils des familles je suis preneur .

Voila la situation Si jamais l'un d'entre vous c'est trouvé dans la même situation je serais plus que ravi de lire son experience !

Merci d'avance et bonne journée !
    Salut Raphaël,

J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite du même sujet, mais ou malheureusement il n'y a pas de réponses...on va essayer de la relancer @jobazin, @Rbcube finalement avez vous réussi?

Thomas 38 ans

Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    Salut Raphaël,

J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite du même sujet, mais ou malheureusement il n'y a pas de réponses...on va essayer de la relancer @jobazin, @Rbcube finalement avez vous réussi?
    Ca ne va pas vous aider : finalement je l'avais revendu pour une bouchée de pain au Canada avant de continuer le road-trip aux USA.

Bon voyage !

Raphael 34 ans

Likes reçus
    1
    Message de Rbcube
    Ca ne va pas vous aider : finalement je l'avais revendu pour une bouchée de pain au Canada avant de continuer le road-trip aux USA.

Bon voyage !
    Bonjour merci pour les reponses ^^

Et du coup comment se passe la revente de la voiture enfin plutot la resiliation de l'assurance ?

Thomas 38 ans

Likes reçus
    6
    Message de RaphaelC2

Et du coup comment se passe la revente de la voiture enfin plutot la resiliation de l'assurance ?
    Pour la revente, j'ai contacté une casse auto et j'ai négocié une demi-heure pour en tirer 300 malheureux CAD (vu l'état de la voiture, j'étais pas en position de force). Il m'a remis la somme en cash, j'ai signé un papier attestant la vente de la voiture et chacun est reparti de son côté !

Pour la résiliation de l'assurance, je ne sais plus. J'ai dû appeler l'assurance...

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de RaphaelC2

Salut,

Il me semble que l'on avait juste appelé l'assurance également lorsque l'on a revendu notre voiture.

Raphael 34 ans

Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut,

Il me semble que l'on avait juste appelé l'assurance également lorsque l'on a revendu notre voiture.
    Salut
    Merci à tous pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair
    Du coup j'avais une dernière question (qui va peut être vous paraitre idiote^^). Peut on assurer sa voiture sans compte canadien et du coup régler l'assurance en cash ?

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de RaphaelC2
    Salut
    Merci à tous pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair
    Du coup j'avais une dernière question (qui va peut être vous paraitre idiote^^). Peut on assurer sa voiture sans compte canadien et du coup régler l'assurance en cash ?
    Je pense que ça peut être compliqué car généralement tout se fait par téléphone!

Raphael 34 ans

Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Je pense que ça peut être compliqué car généralement tout se fait par téléphone!
    Super j'ai vraiment choisi la facilité
    Dernière(s) question(s), du coup est-ce possible de l'assurer avec une banque en ligne francaise ou même une banque française traditionnelle ?

tiphaine 34 ans

Likes reçus
    853
    Message de RaphaelC2
    Super j'ai vraiment choisi la facilité
    Dernière(s) question(s), du coup est-ce possible de l'assurer avec une banque en ligne francaise ou même une banque française traditionnelle ?
    salut,

je ne sais pas mais franchement je ne pense pas, c'est quand même une voiture achetée au Canada, je ne pense pas qu'une banque Française va vouloir te l'assurer, mais ce n'est qu'une supposition