- 18/10/11, 19:34 #1Bonjour a tous,
Voici ma situation,
Jai achete une voiture (ford windstar98) a Toronto et l est fait immatricule a Montreal...Pour faire un road trip au usa...
Dans mon idee, je voudrais la revendre au usa (Nouvelle Orleans) pour pouvoir repartir en france directement...
Je suis deja actuellement rentre au usa ( Portland) Et voulais savoir si des gens avait des renseignements sur cela...Est ce que c est complique de vendre une voiture canadienne au usa?
Ou est ce le meme procede que pour lachat d une voiture classique (Acte de vente, certificat dimmatriculation...)?
Merci de vos reponses
JObazin
- 29/03/14, 08:09 #2Salut Jobazin,
Je sais que de l'eau a coulé sous les ponts depuis que tu as posté ton message et en plus personne ne t'a répondu (snif) mais je me retrouve aujourd'hui dans la même situation que toi... et je me pose donc les mêmes questions !
Comment t'es-tu débrouillé au final ?
En espérant que tu sois en mesure de me répondre ! Ou si une bonne âme égarée passe par là... je croise les doigts !
Bye et merci !
- 07/03/17, 13:49 #3Bonjour tout le monde !
Je poste ce message ici parce que je n'arrive a trouver de réponses nul part ailleurs
Voila le topo: nous partons pour un road trip de 3 mois avec ma copine entre Montréal et Los Angeles, et le délire c'est d'acheter une voiture. Solution qui parait plus économique que la location d'une ou plusieurs voitures.
Jusque là tout va bien, le souci est que nous souhaiterions nous "débarrasser" de la dite auto à Los Angeles. Je sais que pour la revente d'un véhicule immatriculé au Canada il faut l'importer auprès des douanes et que cela coûte quelques deniers.
Néanmoins on aimerait éviter cette étape et plutôt la revendre à un ferrailleur/une casse ou à un prêteur dur gage quelque chose de la sorte. L'idée n'est pas d'avoir un retour sur investissement mais plutôt de ne plus avoir la voiture sur les bras. Si quelqu'un a une idée ^^.
Par ailleurs se pose aussi la question de l'assurance: comment résilier ? Je pensais voir ce point la directement avec un courtier, mais si quelqu'un avait des petits conseils des familles je suis preneur .
Voila la situation Si jamais l'un d'entre vous c'est trouvé dans la même situation je serais plus que ravi de lire son experience !
Merci d'avance et bonne journée !
-
- 08/03/17, 15:37 #4
- 09/03/17, 12:30 #5
-
- 10/03/17, 11:16 #6
- 10/03/17, 13:19 #7Pour la revente, j'ai contacté une casse auto et j'ai négocié une demi-heure pour en tirer 300 malheureux CAD (vu l'état de la voiture, j'étais pas en position de force). Il m'a remis la somme en cash, j'ai signé un papier attestant la vente de la voiture et chacun est reparti de son côté !
Pour la résiliation de l'assurance, je ne sais plus. J'ai dû appeler l'assurance...
- 10/03/17, 23:15 #8
- 11/03/17, 11:34 #9
- 11/03/17, 21:36 #10
- 12/03/17, 19:35 #11
- 12/03/17, 19:38 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.