1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en pvt depuis le 27 octobre avec mon amie et vers le mois de mars nous voulons partir faire le tour du Canada et surtout des États unis pendant 3 mois.nous allons donc acheter une voiture mais si quelqu'un pouvait nous éclairer sur les assurances ça serait vraiment top!Les assurances sont obligatoirement d'une durée d'un an comme pour la France?et quelles sont les démarches?les assurances les plus simples niveau procédure?j'ai mon permis français et mon permis international.Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à tous

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    je t'invite à lire le wiki
    Wiki:La voiture - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    tu y trouveras des réponses

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, le Wiki a répondu à presque toutes mes questions

    Juste une dernière pour la route, les souscriptions aux assurances sont-elles toujours d'un an ? Parce que je n'aurai pas besoin de ma voiture pendant un an (environ 3 mois seulement) et j'aimerais donc savoir quoi faire pour ne pas avoir à payer 9 mois de + ?

    Merci de vos réponses

  4. #4
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Salut,

    Je te conseil d'appeler directement une agence d'assurance pour avoir se genre de renseignement, ils seront plus à même de te répondre.

    Je te conseil Desjardins. Pour ma voiture je paye "seulement" 120$/mois, en assurance tout-risques, alors que les autres assurances (y compris en passant par des courtiers) me proposait au alentours de 200$/mois ...
    Tu devra très certainement faire changer ton permis de conduire (ça facilite les choses) pense à prendre RDV maintenant il y a en général 1 mois d'attente (d'ailleurs j'ai RDV demain ).

    Par contre de ce que je me souviens tu a une plus-valus si tu compte rester plus de 90 jours en dehors du Québec.

    Et autre chose pour l'achat de la voiture, pense à demander un CarProof (genre de certificat de non-gage) tu a tout l'historique de la voiture. Si tu l'achète à un particulier qui ne veut pas te le fournir tu peux le demander par internet (sur le site de carproof) pour une trentaine de dollars.

  5. #5
    Avatar de Sightling
    Intime

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    En plus je te conseille de t'abonner la CAA Quebec! C'était 90$ l'année je crois. Ils nous ont déjà sorti d'un fossé (attente de 30 minutes), et venu nous recharger la batterie et regonfler un pneu (10 minutes d'attente). Tout ça sans débourser un centime.
    Ils t'amènent de l'essence si t'es en rade. Ils te remorquent vers un garage si t'as un problème mécanique, viennent te sortir de la neige.
    Bref, ça libère vraiment l'esprit et ils sont hyper efficace. Faut juste penser à garder ta petite carte CAA toujours dans la voiture!

    Par contre pour l'assurance, je ne sais pas! Désolée.