1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    [Edit de pvtistes.net : pour comparer le prix des locations de voiture, vous pouvez utiliser ce comparateur, qui permet d'annuler sa réservation jusqu'à la veille.]

    Bonjour a tous,
    Savez vous ou on peut louer une voiture sur la ville de Québec ? Pour louer plusieurs fois dans l'année pour une journée environ histoire d'aller voir le lac saint jean, tadoussac, etc..
    Je sais qu'il existe Communauto mais malheureusement il faut payer 500 dollars d'inscription et verser en plus 500 dollars de caution remboursable seulement au bout d'un an (pas très pratique si l'on reste a quebec moins d'un an..)
    Donc je cherche d'autres agences pas trop chères et si possible dans le quartier saint rock. (Boulevard charest, etc..)

    Merci pour vos conseils !

    Yoann

  2. #2

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    C'est souvent intéressant financièrement de louer via un site français ton auto au Québec. Tu paies avec ta carte bancaire française en ligne et tu n'auras rien à payer à l'agence, sauf des frais de jeunes conducteurs ou de conducteur additionnel le cas échéant. Tu peux comparer les sites de location de voiture sur liligo.fr
    Pour info, j'ai fais une recherche : une location d'une journée (prise en charge le samedi, restitution le dimanche) à Québec centre-ville démarre autour de 75 € taxes comprises.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci du conseil, je vais regarder ca

  4. #4

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Sinon, j'ai vu que sur ce forum pas mal de pvtistes passaient par Enterprise pour louer une voiture.

  5. Nan

  6. #5
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Jacinto
    Sinon, j'ai vu que sur ce forum pas mal de pvtistes passaient par Enterprise pour louer une voiture.
    Il y a Avis au Hilton et enterprise à l'édifice delta, juste à côté. Ça vaut la peine de les mettre en concurrence. Enterprise gagne le plus souvent et leurs prix sont moins élevés sur place que via internet. À bon entendeur...:thumbsup2:


  7. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Installés depuis novembre sur Québec, et sans véhicule personnel, il nous est arrivé d'en louer à plusieurs reprises. La première fois, nous étions passé par AutoEscape, qui nous avait redirigé vers une succursale Discount (celle de l'hôtel château Laurier, place Georges V). Les tarifs (négociés) sont généralement parmi les plus intéressants, mais il faut savoir qu'avec AutoEscape, le loueur débite directement en début de location le prix correspondant à un plein d'essence ; alors si vous prenez un véhicule pour effectuer peu de kilomètres, c'est pas forcément valable... La seconde fois, on est donc passé directement par Discount (même succursale) en réservant en ligne et non sur place car c'est moins cher. Cette fois, ils n'ont pas facturé d'emblée le plein de carburant, mais le détail du tarif n'est pas le même ! Sur le site Internet de Discount, le tarif de base est assez bas, mais le rachat de franchise (élevée, ce qui "incite" à la prendre) en cas de sinistre est en sus, et équivaut peu ou prou au prix de la location ! De la même façon, l'assistance n'est pas incluse. Quand tu ajoutes ça + ça, tu t'en sors au final pour plus cher qu'avec AutoEscape, avec qui le rachat de franchise de mémoire ne doit être que de 6€ par jour (voire 3€ avec le code promotionnel "Routard" si tu fais la réservation par téléphone).
    En définitive, et sans être allé comparer tous les loueurs (mais ça doit se valoir), nous optons désormais pour AutoEscape si on envisage de liquider un plein ou plus, et Discount pour les courtes distance (après, libre à chacun de prendre avec ou sans rachat de franchise, idem pour l'assistance).

    Pour info, en semaine, pour 2 jours de location par exemple, avec AutoEscape : comptez 68€ (environ 90$) + un plein de carburant (environ 70$ pour un véhicule moyen) ; avec Discount : comptez entre 75$ et 163$ selon si vous prenez rachat de franchise et/ou assistance + carburant (remettre le niveau d'origine). Après, le week-end, ça peut être moins cher.

    ++ Anthony