elodie 11 ans

Likes reçus
    0
    Coucou à tous.
    Nous sommes arrivés à Toronto le 21 septembre.
    En mai, dernier mois pour nous et donc un road trip s'impose. Nous avons comme projet de visiter l'Alberta, de descendre jusque Las Vegas puis de finir à New York. Des bons plans? Des idées? Des adresses? N'hésitez pas!

Pour ce qui est de la location de voiture, j'ai un doute. Nous avons tous les deux moins de 25 ans mais plus d'un an de permis. Nous avons tous deux notre permis international et français. Est-il possible de louer une voiture? Car il est écrit presque sur tous les sites de locations qu'il faut avoir minimum 25 ans...
    Mercii

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Salut Elodie,

En Amérique du nord il n'en ont rien à faire de depuis combien de temps tu as le permis, ce qui compte pour eux, c'est vraiment l'âge. Et en dessous de 25 ans, le surcoût à la location fait en général doubler le prix.

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Pour louer une voiture au USA, le permis français est il suffisant ?

Merci

Aline 39 ans

Likes reçus
    122
    je n'arrive pas à trouver une info claire sur la possibilité de louer une voiture au Canada pour aller passer quelques jours aux EU .
    Est ce possible ? pour un cout supplémentaire ? avec quels loueurs ?

merci !

Likes reçus
    106
    Message de Laline
    je n'arrive pas à trouver une info claire sur la possibilité de louer une voiture au Canada pour aller passer quelques jours aux EU .
    Est ce possible ? pour un cout supplémentaire ? avec quels loueurs ?

merci !
    Oui, c'est possible
    Oui, il y a un coût supplémentaire, mais tout dépends du loueur ...Je suis installée à Québec et chez nous, il y a 3 "low cost" (Discount, Enterprise, Budget). Nous choisissons Discount et c'est 7.95$/jour+limite de 300km/jour.
    Pourquoi pas utiliser les pagesjaunes.ca ?

Aline 39 ans

Likes reçus
    122
    Message de Clarinette82
    Oui, c'est possible
    Oui, il y a un coût supplémentaire, mais tout dépends du loueur ...Je suis installée à Québec et chez nous, il y a 3 "low cost" (Discount, Enterprise, Budget). Nous choisissons Discount et c'est 7.95$/jour+limite de 300km/jour.
    Pourquoi pas utiliser les pagesjaunes.ca ?
    7,95$/jour, tu dois les rajouter au tarif de la location car tu passes la frontière ?
    J'avais vu qu'il y a plusieurs Cie de location, mais je ne trouvais pas l'info de savoir si possibilité ou non d'aller aux USA ...
    Je vais approfondir ça alors !

Likes reçus
    106
    Message de Laline
    7,95$/jour, tu dois les rajouter au tarif de la location car tu passes la frontière ?
    J'avais vu qu'il y a plusieurs Cie de location, mais je ne trouvais pas l'info de savoir si possibilité ou non d'aller aux USA ...
    Je vais approfondir ça alors !
    oui, à rajouter aux prix de la location.
    Une fois que tu as les noms de compagnie, magasines en les appelant. C'est pas forcément indiqué dans leurs conditions de location. Bonnes recherches.