1. #21
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Oui ca déconne pas, nous on s'est ramassé le 52$ pour 5 minutes de retard ! Et c'est fou pas un flic à l'horizon. C'est des fantômes sournois et pervers

  2. #22
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Ah oui se sont des fous furieux de la surveillance, ils ne te ratent pas, même pour un stationnement de 5min de trop...

  3. #23
    Anonyme
    Message de BMag
    Oui ca déconne pas, nous on s'est ramassé le 52$ pour 5 minutes de retard ! Et c'est fou pas un flic à l'horizon. C'est des fantômes sournois et pervers
    C'est pas la police, mais une equipe stationnement de la ville de Montreal et serieusement ils doivent etre payes au rendement.


  4. #24
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Ils sont dans une voiture rouge de la ville et ils ne sortent même pas de la voiture pour te mettre un ticket, ils impriment ça dans la voiture et tendent juste le bras par la fenêtre. Pour les avoir observer ça prend moins de 3 minutes !

  5. #25
    Anonyme
    Pour ma part je suis pas sur montréal mais sur sherbrooke! et comme je suis un peu eloignée du centre et du grand centre commercial (ou j'aimerai chercher du taff!!) donc voilà c'est pour ca que je me renseigne à ce sujet! merci pour les infos!

  6. #26
    Avatar de yanand
    yann 47 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    48
    Bonjour
    pour se servir plusieurs fois d'un vehicule , que pensez vous de communauto ?
    merci

  7. #27
    Anonyme
    Message de yanand
    Bonjour
    pour se servir plusieurs fois d'un vehicule , que pensez vous de communauto ?
    merci
    Tout depend l'usage de la voiture.
    Regarde https://pvtistes.net/forum/la-voitur...ommunauto.html

  8. #28

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    J'vous trouve durs concernant l'achat d'une auto à Montréal. C'est certain qu'en tant qu'automobiliste, je n'irai pas vivre sur le plateau sans avoir une place de stationnement incluse dans mon loyer. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Par contre, je vais toujours y manger de temps en temps et je n'ai JAMAIS eu de problème pour trouver du stationnement gratuit, même en hiver.

    À date, je n'ai jamais eu de ticket et pas non plus donné un seul centime à la ville pour me stationner. Ca m'aura seulement demandé quelques minutes pour connaître les rues au stationnement facile et gratuit autour de chez moi, de mes lieux de travail, de mes universités (Mc Gill et Udem) et de mes habitudes de sorties.
    Par contre, si j'ai le goût de magasiner au centre ville ou de me promener sur le Mont-Royal, j'y vais en métro. Ce sont les deux seuls endroits où j'ai l'impression que mon auto n'est pas la bienvenue, même si au centre ville je connais quelques rues où l'on peut se stationner plusieurs heures gratuitement.

    En période de chargement de neige (pas si fréquent !!), dans mon secteur ils y vont progressivement. Résultat, j'ai toujours une place pour laisser mon auto à max 2 coins de rue.
    Cette année, je trouve qu'on aura eu pas mal de neige, mais j'ai eu à pelleter seulement 3 fois pour sortir l'auto du banc de neige. Le reste du temps, une bonne accélération fait l'affaire.

    En ce qui concerne le trafic, c'est certain qu'une fois que vous serez un heureux possesseur d'automobile, vous réfléchirez selon pour choisir votre logement. Je prends la 40 pour me rendre au travail et il y a des endroits (entre les deux 15 par exemple) qui ne roulent vraiment pas. L'autoroute décarie, c'est pas mal dégueu tout le temps et les ponts... bah c'est les ponts! Alors si vous comptez utiliser l'auto pour des trajets quotidiens, renseignez-vous pour trouver les meilleurs trajets (pour ceux qui ont un IPhone, il y a l'application Waze qui se charge de le calculer pour vous selon le trafic) et ne vous installez pas n'importe où !

    Mon auto avait 10 ans quand je l'ai achetée (2250$). Le vendeur a déclaré la vente à 1$, je n'ai donc pas eu de taxe de vente à payer, juste la plaque. Elle est maintenant un peu plus vieille, totalise 205 000km et ne m'a coûté que 80$ en réparation + les changements d'huile au 5000km (=15$ chez mon super garagiste) + changement de pneus hiver|été (=50$). Les pneus d'hiver vendus avec l'auto étaient neufs. Même à -30, elle a toujours démarré.
    Niveau assurance, j'ai un rabais parce que mon auto est à faible consommation (Toyota echo). 21$ par mois, assurée d'un seul bord chez Desjardin (ils acceptent les permis français).
    Niveau gaz, elle est VRAIMENT économique!
    Pour vous dire à quel point, j'ai deux amis qui ont acheté la même auto, tellement ils ont été surpris de sa fiabilité et de son côté économique. Je ne peux que conseiller ce modèle (rien à voir avec ma Twingo et ma clio qui m'ont coûté une fortune chez le garagiste !)

    Depuis mon achat, je n'ai donc pas eu de gros changement niveau financier, contrairement à ce que beaucoup pensent (non, une auto n'est pas forcement un gouffre financier).

    Par contre, j'ai eu un gros changement niveau confort de vie. En métro + bus, je mettais 1h30 pour me rendre à la job.
    En auto, trafic compris, je mets de 25 à 45 minutes !! Je vous laisse calculer le nombre d'heures gagnées par semaine...
    Sans compter comme c'est agréable pour faire l'épicerie et sortir de la ville !

    Bref, une expérience positive pour moi (pourvu que ça dure!). Le seul regret, c'est d'avoir vécu ici 3 ans sans!

    Bonne route =)


  9. #29
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de alssnmar
    Bref, une expérience positive pour moi (pourvu que ça dure!). Le seul regret, c'est d'avoir vécu ici 3 ans sans!

    Bonne route =)
    Merci beaucoup pour ce beau témoignage positif ! C'est vrai qu'on mettait beaucoup l'accent sur les côtés négatifs de la chose c'est bien d'en avoir relevé tous les avantages
    Je ne peux que conseiller d'avoir une voiture si on en a les moyens, surtout pour ceux qui travaillent loin de leur lieu de résidence, mais c'est surtout un atout fondamental pour se déplacer le week-end.
    Ceci dit je ne l'utilise presque jamais en ville et je me déplace exclusiement en transport en commun à l'intérieur de Montréal. Je ne sais pas comment tu fais pour trouver du stationnement gratuit (et libre) sur le Plateau mais la seule fois où je suis allée à un brunch rue Mont Royel en voiture j'ai mis un temps fou à tourner et retourner dans tous les sens uniques des petites rues et j'ai fini par me parquer en zone payante (mai pas de ticket ce coup ci ! ).
    Mais on ne regrette absolument pas notre achat qu'on estime plutôt nécesaire

  10. #30

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    J'dois être chanceuse alors. =D
    Il y a une petite rue proche de Saint-Denis /Mont-Royal où je trouve toujours de la place.
    La seule fois où j'ai vraiment cherché (genre 5mn), c'était vers Laurier/Saint-Laurent.

    À l'udem, le stationnement autour est max 2h et, comme nos cours sont de 3h, j'allais déplacer mon auto à la pause.
    Puis, un jour, on m'a confirmé que le stationnement de 3h est toléré. Et effectivement, toutes mes amies ont une auto et pas un ticket en vue en 4 ans d'étude.
    Alors bon, les expériences sont propres à chacun.

    Ce qui est marrant, c'est que les gens qui me déconseillaient fortement d'acheter une auto était ceux... qui n'en avaient pas!
    Dernière modification par randally ; 25/02/13 à 14:15.

  11. #31
    Avatar de Isi93
    Isa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,'
    je voudrais savoir, habituellement lors de l'achet d'un vehicule a un particulier, quelle est la facon de payer?
    Cheque, virement, espece?

  12. #32
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de Isi93
    Bonjour tout le monde,'
    je voudrais savoir, habituellement lors de l'achet d'un vehicule a un particulier, quelle est la facon de payer?
    Cheque, virement, espece?
    Les 3 sont possibles. chèque et virement sont préférables tout de même, étant donné que c'est plus "traçable" que l'espèce.
    n'oublie pas de faire un essai routier avant d'acheter, afin d'éviter des surprises par la suite..

Page 2 sur 2 1 2