1. #1
    Anonyme
    Salut a tous.
    Juste pour partager mon temoignage. D'un petit soucis a quelque chose de plus serieux.

    Tout a commencé en 2011... Le 15 octobre au soir.
    Je loue souvent des voitures avec Zipcar, qui permettent de louer à l'heure. Ca permet de prendre une voiture pour faire de grosses courses ou de faire un petit tour de temps en temps.

    Je me fais arrêter par un policier, contrôle de routine.
    Il prend son temps et me demande de présenter l'assurance du véhicule.

    Petit moment de doute, je cherche dans la boite à gants en expliquant que c'est une voiture de location. Pas de bol, l'assurance avait expiré.
    Il me fait une amende et me dit de l'envoyer à Zipcar, qui paieront.

    HA!
    Tout est parti de là. Il a bien sûr mis mon nom sur l'amende, puisque je conduisais.
    J'ai envoyé l'amende à Zipcar... et puis, moi, tranquillou, je suis retournée à ma vie.
    Sauf que lundi, le 27 février 2012 je reçois une lettre: Notice of suspension of Driver's license.
    En y repensant, j'ai rigolé au début. Je me suis dit 'ah la blague...' Et puis je vois qu'il y a écrit que je n'ai pas payé d'amende...
    Alors j'ai repensé à une amende pour laquelle je fais appel le 6 mars... Je vais pas la payer si je n'ai pas encore eu mon audience!!!
    Donc j'appelle Zipcar en leur demandant s'ils n'ont pas oublié de m'envoyer d'autres amendes (je conduis vite parfois, alors... on sait jamais!). Ils me confirment que non non, tout est réglé et qu'ils ont bien transmis que j'ai mon audience le 6 mars (cette amende était à leur nom, comme je m'étais fait flasher...).

    Là je commence à paniquer. Je repense à la pouf qui avait mal écrit ma nouvelle adresse quand je suis allée mettre à jour mon permis... Je n'ai jamais reçu cette édition de mon permis. Et si quelqu'un l'avait trouvé et utilisé?

    Bon.
    Le lendemain, je passe 45 minutes à TENTER de joindre le service... Et puis je dois retourner en cours... Après la journée, je repasse 45 minutes en attente.
    Tout ça en me disant que je n'ai meme plus le droit de conduire et que mon historique se prend un sacré coup quand meme...

    Quelqu'un décroche.
    Pour faire court, Zipcar n'a pas payé l'amende pour l'assurance et le gars rigole en disant que pour 60$ parfois ça va bien plus loin que ça.
    Il m'explique quoi faire s'ils refusent de payer... Moi je me vois déjà en procès et tout...
    J'appelle Zipcar et là.. Suprise! Très pro. Ils ont payé l'amende de suite et me propose de payer les 150$ de réactivation de mon permis.

    Ok, parfait! Mais moi je veux pas avoir de trace de 'déjà tu as pas d'assurance, en plus tu paies pas tes amendes et donc on te confisque ton permis' sur mon historique!!!!

    Alors, d'abord je suis sur les conseils éclairés de James, qui m'a beaucoup conseillé, je vais demander un re-opening of matter. Je pensais que c'était un papier à remplir et voilà. Ca passe ou ca casse.
    NON NON!!!
    J'étais en sale jean et baskets et on me dit 'le procureur va vous appeler'. HEIN???! Bon... je rassemble les emails prouvant que Zipcar avoue qu'ils ont merdé. Je prépare mon histoire vite fait...

    On me dit salle 2. Je rentre. Un petit bureau avec un vieux monsieur en robe noire qui a mon papier jaune sous les yeux. Pas bonjour. Ok. Il me demande si je veux jurer sur la Bible, alors moi euh... je me dis que oui, je vais pas jurer sur la tete de ma mere (je stressais trop...). Il me regarde toujours pas et me demande ce que je veux... Pour faire court, il a rien compris a ce que je voulais (remettre mon historique a zero) et a cru que je demandais un remboursement pour mon amende......... D'ailleurs c'est qu'apres la 3e fois qu'il a saisi que j'avais reactive mon permis (et donc paye l'amende + les frais...).
    Bref.
    Il met un gros coup de tampon en disant que la reouverture de mon dossier est refusee, c'est ma faute, que j'avais qu'a pas laisser cette responsabilite dans les mains de quelqu'un d'autre... Mais encore une fois, je ralais pas pour l'amende mais pour mon historique.

    J'ai donc demande conseil a la receptionniste du service qui m'a envoye a City Hall (truc de film: mecs en menottes, flics partout, avocats et juges en robes...). La, apres m'etre fait accueillir comme une criminelle, le mec me rit au nez en disant que c'est drole que je m'inquiete juste pour ca (il doit voir pire, mais bon...) et il m'a donne une tonne de papiers a remplir.
    Trucs juridiques, termes vagues. 1h30 plus tard, j'ai rempli la dizaine de pages, recupere les signatures et tampons a chaque etage et remis mon papier pour m'entendre dire: 'ok, c'est bon... mais a ce que je vois pour effacer l'historique, c'est le ministre des transports, ca risque de rien donner ca... revenez le 31 mai a 14h pour votre audience...'

    J'avais trop envie de pleurer!!!!
    ARRGGGGHHHH
    Encore 3 ou 4 jours sans pouvoir conduire... mais apres ca ira mieux... Et si je dois garder ca sur mon historique baaah...tant pis j'aurais tout essaye.

    Quand meme bizarre que je n'ai pas recu d'avis entre l'amende et la suspension de mon permis!!!

    En tout cas une chose est sure, je ferai le suivi la prochaine fois
    Lesson learnt!


  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Rhaaa pas cool l'histoire .

    Bonne chance pour la suite et laisse nous savoir ce qu'il arrive.

    En tous cas merci pour le résumé.

  3. #3
    Avatar de iLex
    Brice

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Tu es croyante ?

  4. #4
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bon courage et ne te laisse pas faire! Les lois sont toujours plein d'incertitudes et d'erreurs !

  5. #5
    Anonyme
    Message de iLex
    Tu es croyante ?
    Non, sinon j'aurais deja commence a prier...
    Quoique c'est peut-etre un signe pour me montrer que je devrais me tourner vers la religion...

    Message de Mathious33
    Bon courage et ne te laisse pas faire! Les lois sont toujours plein d'incertitudes et d'erreurs !
    Merci.... je vais tenter. Mais malgre incertitudes et erreurs, les monsieurs en robe noire ont souvent le dernier mot... alors a suivre

  6. #6
    Avatar de iLex
    Brice

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de Quoi?
    Non, sinon j'aurais deja commence a prier...
    Quoique c'est peut-etre un signe pour me montrer que je devrais me tourner vers la religion...
    Je disais ça par rapport au type qui t'a demandé de jurer sur la Bible. Croire que tout le monde croit en la Bible.. c'est ce genre de personne qui se permet de te juger ensuite... bref! Au moins si tu mentais tu risquais rien religieusement parlant


  7. #7
    Anonyme
    Message de iLex
    Je disais ça par rapport au type qui t'a demandé de jurer sur la Bible. Croire que tout le monde croit en la Bible.. c'est ce genre de personne qui se permet de te juger ensuite... bref! Au moins si tu mentais tu risquais rien religieusement parlant
    AH!! lol. Pardon, j'etais a cote de la plaque.
    Il m'a donne le choix de jurer sur autre chose.... Comme je disais dans le post, j'ai pense a jurer sur la tete de ma mere, mais ca risquait de faire bizarre. Comme je crois en aucun texte sacre, peu importe...

    Et oui, comme tu disais, si je mentais, je craignais pas de repercussion particuliere, hehe... J'y ai pense en plus, sur le coup. MAIS!!! Je n'ai pas menti, finalement... il l'aurait su s'il m'avait laisse parler