Discussion: Achat voiture/van Nova Scotia septembre 2012
- 18/03/12, 18:55 #1Boinjour à tous,
Je cherche une voiture dans les environs d'Halifax pour fin août 2012 afin de faire un road-trip jusqu'à Vancouver via Whitehorse et Inuvik...
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà acheté une voiture en NS?
Quelles sont les formalités?
et quid de l'assurance...?
Quand à la revente en B-C, je suppose que ça va faire comme pour les voitures immatriculés au Qc, que ca sera quasi impossible...
Je suis preneur de toute info sur le sujet !!
Kenavo !
Ugo
- 27/09/12, 16:25 #2bonjour,
où en es tu de ton aventure halifax-vancouver en voiture?
- as tu trouvé une voiture? quid l'assurance?
- c'est comment de traverser le canada en voiture, long j'imagine est ce que ça vaut le coup?
ciao
juliette
- 28/09/12, 17:39 #3Salut juliette,
J'en suis rendu à Winnipeg, cinq semaines après mon départ d'Halifax...
Par contre j'ai changé mes plans au vu de quelques raisons très importantes sur ce genre de road-trip :
- le prix de l'essence très élevé, moins cher qu'en France, mais quand on sait que ton van consomme environ 10L au 100km, si les 5000km que j'ai déjà parcouru avait été fait en voiture, ça m'aurait coûté ((5000:100)x10x1,4$= 700$) plus tout les détours que j'aurai fait en plus en ayant ma propre voiture... alors me connaissant, j'avais calculé que j'allais parcourir entre 15 et 20000km à travers le Canada, et du coup le budget pour ça était vraiment trop important...
- Si tu achètes ta voiture à l'Est et que tu comptes la vendre à l'Ouest, c'est quasi impossible (cf les différents posts sur revendre sa voiture du Québec en BC)
Donc je fais mon road-trip en covoiturage, stop et bus, ça dépend des distances.. quand je veux faire de grandes distances, je privilégie le bus, pour le reste les rencontres font le reste (road trip en Gaspésie avec des québecois rencontrés en AJ,...)
par contre, traverser le Canada par la route vaut vraiment le coup, en tout cas d'Halifax à Wnnipeg, tu vois vraiment le paysage évoluer. La traversée de l'ouest de l'Ontario, le long des grands lacs a été magnifique, les arbres avaient les couleurs de l'automne,...
Oui c'est long, mais pour moi, ça vaut le coup ( je vais pas te dire le contraire, je suis venu ici en parti pour ça, pour traverser le Canada d'est en Ouest!!!)
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.