antoine 40 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde. Depuis une semaine je cherche partout des infos sur la faisabilité d'acheter un véhicule aux USA afin de rouler avec au Canada (dans le cadre de mon PVT), et je ne trouve rien de rien. Que faire concernant l'assurance? et l'immatriculation, et patati et patata? Bref, si quelqu'un a la moindre info la dessus qui pourrait être utile, surtout, hésitez pas! (comme par exemple, vaut il mieux faire tout ça aux USA? en tant que touriste dans ce pays c'est sûrement pas simple... du coup vaut il plutôt importer au Canada un véhicule USA?)
    Ah oui aussi, si quelqu'un sais OU est trouvable l'info, ça m'intéresse aussi évidemment, genre autorité compétente sur la question! merci.

antoine

Aymeric 11 ans

Likes reçus
    4
    Salut Antoine !!!!

As tu trouvé un véhicule au USA ou tu as abandonné ???
    Ça m’intéresse car je me pose la même question !!!!

Merci

antoine 40 ans

Likes reçus
    1
    Salut Aymeric, je suis actuellement a Vancouver, je me suis renseigne vite fait a ce propos et en fait c'est tres complex d'importer un vehicule en BC, encore plus si tu n'est pas canadien. Donc selon moi, oubli ca... Apres tu peux aussi immatriculer ton vehicule aux states, l'assurer la bas et rouler au Canada. J'imagine que ce n'est pas si complique, et c'est peut etre moins cher niveau assurance, quoique assurer dans un pays puis rouler dans un autre... je ne sais pas trop, cela fonctionne surement par zone.
    En tout cas bon courage a toi si tu te lance la dedans.
    Bye

antoine