1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Desoler de vous embeter avec ce type de question mais nous allons arriver tres bientot au canada, Toronto (depuis les US) et j ai plusieurs questions.

    Merci par avance de me lire.

    1 - Y a t- il des auberges de jeunesse ou autre bon plan a Toronto pour passer 3 a 4 nuits car nous allons arriver avec un camion Uhaul plein sans appartement ...
    ( est il facile de trouver des apparts sans LEASE d'un an et si vous n avez pas de credit history?)

    2 - Quel sont les prix des assurances voiture a toronto? (si quelquun avait un exemple
    de prix/ type de voiture...) car nous pensons a amener notre mini van depuis les US
    Savait vous aussi le cout de l'immatriculation et autre fee pour une voiture?

    3 - Si on doit acheter un voiture d'occasion y a til des choses importante a savoir ( du genre, ici au US, il ne sont pas obliger de passer le controle technique avant de vendre
    une voiture, l acheteur doit le faire lui meme apres achat, ca peut etre crititque)

    4 - J ai chercher le prix de l essence mais je ne trouve pas trop de prix exact.
    est ce que qq1 pourrais me le donner et me dire si c est HT ou ttc (comme au US
    tout est Hors tax? pareil au canada?)

    5 - Est-ce que qq1 aurait eu l experience de changer son permis americain plutot que son permis francais? est ce plus facile ou est ce que je dois tout repasser ? ( J ai le francais et deux permis ameriain, un de NY et un d'idaho)

    6 - Est ce que par hazard quelqu'un sait si mon credit history des USA va m etre utile
    au canada, ou est ce qu'il va repartir a zero ?? ( J'ai vu credit check pour des apparts donc j'imagine que ca marche comme au USA, plus tu es endetté et plus il te prette right?)

    Merci pour votre temps, ces questions sont les questions urgentes dont vont dependre notre voyage TORONTO USA.... (sous, dates etc...)

    Passez une bonne journee.

  2. #2
    Avatar de mathieug1010
    Mathieu

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    salut a vous,
    je suis pas sur toronto depuis tres longtemps, mais je peux vous dire que en ce qui concerne le logement vous n'aurez pas de difficultees a en trouver un, peut etre un peu loin du downtown au debut mais c'est mieux que rien.
    autrement vous pouvez commencer vos recherches par internet en reservant pour quelques nuits dans une guesthouse. en general c'est propre et pas tres cher.
    je vous recommande la cityguesthouse 32 howard street near sherbourne station. je ne connais pas leur numero de tel mais ils ont un site internet.
    bonne chance pour votre arrivee au canada et bienvenue

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour les infos et le welcome..

    Quelqu un d autre pourrez eclairer ma lanterne pour les autres questions pleaseeee

    Merci d avance,
    Have fun

  4. #4

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    l'essence ca depend, en ce moment c'est entre $0.76 et $0.86 selon les stations et surtout les heures (ca c'est un truc de malade, a midi c'est 0.86 et a 13h c'est 0.76 ;-)). Les prix d'essence sont TTC.

    Je ne peux pas t'aider sur autre chose pour la voiture ;-)

    Ah si, si tu cherches une auberge de jeunesse, va jeter un coup d'oeil dans les bons plans ! Sinon l'auberge ou j'etais etait tres bien, plein centre ville : Canadianna Backpackers

    Ton Credit History va t'aider ici je pense ! Ca depend de ta banque mais apparemment c'est toujours plus facile quand ils peuvent chequer aux US

    Bon courage a toi :-) et profite bien de Toronto c'est cool :-)

  5. #5

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    j'oubliais, l'essence c'est par litre (comme en France) et pas par galeons (comme aux US)

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup a tous pour vos reponses,

    Quelqu un d autre pour m aider sur Assurance/voiture d occas/Permis?

    Merci encore.
    Pierrot

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de pierrottls
    Merci beaucoup a tous pour vos reponses,

    Quelqu un d autre pour m aider sur Assurance/voiture d occas/Permis?

    Merci encore.
    Pierrot
    Concernant l'assurance, je te conseille RBC, tu trouveras plus d'infos :
    https://www.rbcassurances.com/auto/a...le-canada.html