Discussion: Van aménagé et assurances
- 11/04/13, 17:19 #1Bonjour,
Après des recherches sur le forum, je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question.
Nous sommes en train d'acheter un van aménagé (chevy van), l'aménagement consiste en des meubles sur un côté du véhicule, un lit et un frigo.
Nous avons appelé Desjardins pour avoir une idée du tarif de l'assurance et ils nous ont demandé si les aménagements avaient été validés par la SAAQ...
Le véhicule date de 1989 et a fait plusieurs road trip mais le propriétaire précédent n'a pas déclaré son van comme "aménagé" en prenant son assurance donc comment savoir si cela avait été fait auparavant ?
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça et sait comment s'y prendre ?
On ne veut pas l'assurer en "trichant" et en cas d'accident se retrouver le bec dans l'eau si l'assurance ne veut pas payer...
Bref, j'ai besoin de vos lumières !
- 11/04/13, 17:42 #2Salut Julie,
Tu devrais peut-être contacter ces pvtistes : Une traversée du Canada en van | pvtistes.net
Tiens-nous au courant, je suis certain que ça aidera d'autres personnes
Merci !
- 11/04/13, 18:47 #3Merci Mat, c'est fait ! Si j'ai une réponse je vous tiens au courant. Je vais poser la question directement à la saaq aussi et je viendrai vous donner des nouvelles.
- 12/04/13, 18:41 #4Finalement les road triper étaient en voiture et non en van comme le disait l'article
Pour ceux que ça pourra intéresser :
Suite à mon appel à la SAAQ : les véhicule de moins de 4500kg n'ont pas à être vérifiés par la SAAQ et ne sont pas considérés comme "modifiés". Je suis donc en train de confirmer tout ça avec les assurances mais normalement pas de problème
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.