Discussion: Véhicule de plus de 25 ans et SAAQ
- 21/08/13, 19:13 #1Bonjour,
Je viens d'acheter un VR de 1978 et la SAAQ a exigé au moment de l'immatriculation un évaluation d'un professionnel du véhicule. Normalement pour un véhicule de promenade de plus de 10 ans, ils considèrent que le véhicule n'est plus côté mais a priori ça change encore après 25 ans.
Bref la personne qui m'a vendu le VR a réussi a négocier avec un concessionnaire de VR pour qu'il fasse la transaction a sa place.
Le problème que je me pose est lorsque je vais revendre le véhicule, on risque peut être de me redemander cette évaluation que je n'ai pas.
Je me demandais donc vu le nombre de véhicules de cet âge qui traîne dans les annonces du sites, si ça été déjà arrivé a certains d'entres vous ou non justement et comment faire "évaluer" le véhicule a pas cher.
Merci d'avance
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 21/08/13, 19:31 #2Par évaluation tu entends "combien ca vaut sur le marché" ou "est ce que c'est encore en état" ?
Pour le premier je ne sais pas trop si ca avaleur juridique mais j'ai trouvé 2 liens qui font des évaluations d'auto d'occasion :
valuation de votre vhicule d'change - Valeur automobile, Prix voiture occasion | Auto d'Occasion
valuation de votre vhicule d'change - Valeur automobile, Prix voiture occasion | Lo Automobile Lte
Sinon si c'est pour un check up n'importe quel garage auto fera l'affaire, je ne crois pas que le prix pour une vérification de bon fonctionnement soit exhorbitant.
- 21/08/13, 19:43 #3Non évaluation pour valeur.
La vérification technique n'est pas un problème et n'est obligatoire que dans qqs cas. La il s'agit vraiment de savoir la valeur du véhicule pour qu'ils puissent établir la taxe a payer.
En fait c'est vraiment des témoignages que je chercher parce que la Saaq sous entend évaluation par évaluateur aggré. On nous a parlé d'une somme de 600$. Quand le véhicule vaut plus tant que ça, c'est quand même bien poche. Je voulais donc savoir si on l'avait demandé systématiquement aux pvtistes qui vendaient leurs antiquités ou c'est au petit bonheur la chance.
Envoyé depuis l'app pvtistes.netDernière modification par geo2708 ; 21/08/13 à 19:46.
- 21/08/13, 19:46 #4
- 01/07/15, 00:10 #5Hello Geoffroy,
Je rencontre le même problème que toi. J'essaye de trouver un évaluateur mais je me heurte à des réponses négatives de la part de tous les concessionnaires que j'appelle... comment avais-tu fait au final?
Combien cela t'avait coûté?
Merci!
Coralie
Hello Geoffroy,
Je rencontre le même problème que toi. J'essaye de trouver un évaluateur mais je me heurte à des réponses négatives de la part de tous les concessionnaires que j'appelle... comment avais-tu fait au final?
Combien cela t'avait coûté?
Merci!
Coralie
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.